recettes ...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: recettes ...

Messagepar Tram47 » 14 02 2021 à 11:28

Théorie que tout cela !!!
dans notre campagne, un tir à moins de 30 mètres de la gendarmerie a fait connaître la cellule au "chasseur" !!!
Hélas, je ne retrouve pas l'article du journal :116
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne & Gascogne , MOMI International.
Tram47

Messagepar jean-pierre » 14 02 2021 à 13:51

Ça existe encore ces gens qui tuent les oiseaux, les p'tits lapins, leurs chiens, parfois leurs semblables et qui
font peur aux enfants.
jean-pierre

Messagepar Zébu » 14 02 2021 à 15:01

Ce midi, menus dégotés à l'Orée du Goût.
Sauf qu'on ne sait pas ce que le saumon cru venait faire dans cette histoire. Les Saint-Jacques étaient parfaites, le coucou de Maline était franchement moelleux. Le jus corsé était ce qu'il faut.
Et on ne parle du dessert, Y EN A PLUS.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Tram47 » 14 02 2021 à 15:09

extrait d'un journal: tirant sur le sanglier à ses pieds, le "chasseur" se blesse sérieusement ...... au pied !!!!!
dimanche ;
Kalamata (Grèce), brandade Nîmoise (maison),huitres (Cap Ferret), charcuteries Catalanes (jambon,lomo); vino verde (Portugal, souvenir expo à Badajoz)
bœuf de Bazas à la braise, petites pdt au jus du précédent ; vin,Fantastique
salade ; eau
camembert eau et vin(verre de chaque)
et dessert !! sablé chocolat, mousse chocolat noir, crémeux framboise, ganache montée vanille. cava Mas Oliver Sant Sadurni d'Anoia.
café (Ethiopie), , Genièvre (peket) à Hasselt, Armagnac

147167250_3684620068258088_3122704378056766267_n.jpg
147167250_3684620068258088_3122704378056766267_n.jpg (31.65 Kio) Vu 1537 fois
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne & Gascogne , MOMI International.
Tram47

Messagepar Tram47 » 14 02 2021 à 15:22

menus dégotés à l'Orée du Goût.
les restau sont ouverts ?
Nous connaissons cet individu, mais ou en Belgique ? (bof)
Quand au saumon tout le monde en met partout !!!
Nous notons l'adresse pour l'après covid.
Tram47

Messagepar Tram47 » 14 02 2021 à 15:22

et ne pas oublier à Damme : les anguilles !!!!!

Tram47

Messagepar L'Amiral » 14 02 2021 à 15:29

Je suis comme d'habitude pas surpris par ces réponses passionnelles fondées sur des faits divers, montés en épingle.

Vous trouverez toujours, dans chaque groupe des gens qui ne respectent ni les lois, ni les autres (voyons sur la route, dans le voisinage, etc).

M Tram47, comme vous le dites, cela c'est terminé en cellule, et ce n'est que justice, et l'autre n'a eu que ce qu'il méritait. On ne parle jamais dans les journaux des chasseurs qui sauvent des animaux en difficulté, qui aident à retrouver des gens disparus, ou récupèrent des VTTistes accidentés au fond d'un bois...

M Jean Pierre, il n'y a pas que des petits oiseaux, et de vilains bonshommes qui font peur aux enfants. Ils y a aussi des sangliers, des chevreuils, des cervidés en excès, qu'il convient de réguler.

Les réactions passionnelles sans connaitre le sujet n'ont jamais fait avancer les choses, et au contraire ne font qu'attiser la haine partisane . La plupart du temps ce sont des citadins qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui veulent imposer leurs lois (arrêt des cloches, des chants de coqs, bruits de tracteurs..), qui sont les plus virulents anti-chasse.

Je suis chasseur de grand gibier, et j'aime à croire que mes camarades et moi-même, ne sommes pas des épouvantails, des outres à alcool et des flingueurs, mais des gens qui ont plaisir à être dehors, à profiter de la nature, à connaitre les animaux et leur mode de vie.

Effectivement vitupérer devant sa TV, au chaud est plus facile que d'être au poste, à l'aube, dans le gel, et de voir passer une laie avec une dizaine de marcassins (on ne tire pas!), ou un magnifique dix cors royal (on ne tire que si il on a un bracelet de l'ONF), ou bien une harde de chevreuils dans la plaine (tir suivant instructions du Président), ou encore entendre les chiens dans le bois, voir passer des lièvres qui ont été dérangés (tir du lièvre, suivant période administrative et soumis à bracelet). Autant de spectacles magnifiques, et si il y a tableau tant mieux, sinon ce sera pour la prochaine fois.

Désolé, mais on ne tire pas non plus jusqu'à épuisement des munitions!

Je reste à disposition de ceux qui veulent en savoir plus.

PS : Je donnais un conseil au ramasseur de champignons, il n'était pas nécessaire que vous en fassiez une polémique!
L'Amiral

Messagepar La Mouette » 14 02 2021 à 16:12

Pot au feu : plat de côtes et jarret avec os + un second os à moelle, carottes, navets, pommes de terre, poireau, 1/2 choux vert, oignons dont un préalablement roti au four, ail, thym, laurier, gros sel de Guerande, poivre en grains et clous de giroffle. Et ça cuit et ça cuit et ça cuit et ça cuit ...

Et puis des nuggets de poulet maison aussi : filets de poulet fermier, farine artisanale type 110, oeufs fermiers, sel, poivre du moulin et de la panure Tipiak dont la compo est clean. Premiere cuisson en friture à 180°C, seconde cuisson à la poele dans du beurre ce soir.

Et pour ce soir un magret de canard gras cuit à la poele, sauce reduction balsamique et miel accompagné de pommes rissolées dans la graisse et en entrée un foie gras en terrine, le tout avec une bouteille de Chateau Filhot 1998.

Et pour les gnomes des frites et une mayo maisons pour accompagner les nuggets.

Le pot au feu ce sera pour le debut de semaine apres degraissage et un ou deux rechauffage.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Tram47 » 14 02 2021 à 18:53

le vin, un 1986, FANTASTIQUE toujours extrait du bas du chais
après le second café,une noix de St. jacques ? NON : un Mazapan !!!

Tram47

Messagepar Tram47 » 14 02 2021 à 18:59

en guise de fin de polémique,
tous les chasseurs ne sont pas à mettre dans la même gibecière .j'avais bien instalé des "" à chasseur.
et attention !
et bon appétit à tous !
Fichiers joints
Tram47

Messagepar La Mouette » 14 02 2021 à 19:29

Mes yeux lisaient 1998 sur l'etiquette mais clairement sur la photo c'est 1988 qui apparait ! H6
Deja 98 c'etait de l'oubli de cave mais alors là 88 c'est carrement de l'oubli d'achat ! H6 H6 H6
Du coup j'ai eu une petite apprehension en le goutant mais non RAS ces vins sont taillés pour la route ! :C4
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Tram47 » 14 02 2021 à 19:37

au chais, nous avons des Sauternes aussi âgés voire plus. Aucun problème . Nous avons dégusté des 47, 49, 63 et 55 en 2010 en compagnie de copains viticulteurs . ces vins tiennent vraiment la route !!
Mais depuis, nous nous concentrons sur les BARSAC
Tram47

Messagepar La Mouette » 14 02 2021 à 19:40

Personnellement desormais et depuis au moins 20 ans je ne jure plus que par un seul : le Clos Haut Payraguey.
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Tram47 » 14 02 2021 à 19:53

le Clos Haut Payraguey est situé à Bommes à l'opposé de château Filhot (c'est un vigneron indépendant).
Nous les visiterons sans faute lors de notre prochaine (?) promenade à Barsac - château PIADA-
Tram47

Messagepar pelican » 14 02 2021 à 20:46

J'aime bien le gibier, et donc, j'aime bien les chasseurs ... vu les réglementations diverses et variées, il y a de moins en moins de "mauvais" chasseurs, et parfois un accident ... à comparer avec les accidents de la route :rod_siflet

Ce soir, on termine la bisque de homard ... :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !