Je suis allé au plus simple ne voulant pas 3 ou 4 mois pour comprendre un logiciel , lourd couteux et ne me convenat pas forcément .En cherchant je suis arrivé sur le site Thinkerkad
https://www.tinkercad.com/#/Ludique et gratuit ,basique mais suffisant pour des activités modélistes. Bref il permet a partir de forme prédéterminée de réaliser quasiment tous les produits manufacturés il ne permet pas en revanche de dessiner
des courbes comme les carrosseries de véhicules.
Les fichiers crées sont téléchargeable aux formats STL,OBJ ou DXF pour la découpe laser.
Bref très basique il permet de réaliser ou télécharger des fichiers stl et les modifier ceux ci étant traités comme un objet (pas de vérif. et pas d'accès a l'empilement de formes) j'ajoute ou je retire a l'aide de formes vides
ce qui est nécessaire dans le cas du tombereau de Cyril ,j'ai découpé le coté a l'aide d'un cube vide et inséré la guérite. Le fichier est ensuite sauvegarder au format STL et téléchargé.
Toute médaille ayant son revers une fois fermé il est très difficile de revenir en arrière sur les différents étapes de conception.
De nombreux Youtubeur modélistes (Plasmo,Luke Towan,laser World..) utilise ce logiciel vus sa facilité de manipulation.
Nos imprimantes et logiciels de traitement traitent ces fichiers STL sans difficultés eux aussi étant assez basiques face a des matériels pros. C'est pourquoi tu as beaucoup de difficultés Storm a ouvrir ou a traiter certains
STL ton logiciel étant beaucoup plus sophistiqué il vérifie chaque fichier avant de traiter .