Grande discussion aujourd'hui... maintenant que nous savons, grâce à TDS et aux autres intervenants qui ont donné des précisions, sur la sablière à eau, gros dilemme : lors de la restauration de la sablière destinée à la Vincent, devons-nous refaire le système à eau ou la convertir en sablière par gravité ?
Cette discussion n'a pas empêché les chantiers de continuer, doucement certes, car on est peu nombreux et le rythme de travail est moins soutenu à l'approche des fêtes...
L'équipe la plus "bruyante" et dont la production est la plus visible s'active sur la table élévatrice du CFC-MINI... Lemziti a repris son activité de soudure
Les bras de l'élévateur sont pratiquement complets. Lemziti pause fièrement à côté de son œuvre!
pendant que Philippe et Michel usinent les pièces sur la fraiseuse "Airbus".
Autre activité essentielle : l'entretien des locaux, c'est l'ami Pierre qui s'y colle avec bonne humeur. Pas facile aujourd'hui car l'humidité ambiante empêche de sécher les sols fraîchement décrassés... au premier passage les godillots laissent leurs marques sur le carrelage clair !
Le carter avant du moteur de l'OBO 1 est revenu de chez le soudeur (il a fallu sous-traiter car la soudure de l'alliage léger nécessite une technicité que nous n'avons pas...), Pierre et Jean-Claude entreprennent le remontage... mais sont vite arrêtés car il manque ds joints. Il va falloir attendre leur livraison.
Marc-André m'a à nouveau associé à son action "tornade blanche" et nous sommes partis ranger dans le dépôt 2... gain de place dans la perspective des nouveaux chantiers à ouvrir l'an prochain... et l'occasion de (re)découvertes. Baptiste, qui est venu nous rejoindre dans nos explorations, a retrouvé et rénové d'anciennes plaques des Plymouth. Une fois repeintes comme il faut, il les apposera suer les engins correspondants, cela rappellera leur service aux établissements Poliet et Chausson de Gargenville tout en accentuant s'il en est besoin leur aspect "industriel".
En fin de journée, nous nous séparons en échangeant nos souhaits de "JOYEUX NOËL"... certains reviendront encore demain pour assurer un train spécial et l'atelier fonctionnera encore samedi et mercredi prochain... et après ce sera la nouvelle année.