Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
La bête de Calvi a écrit:BA.14. Il a des formes plus arrondies que le 13 au niveau de ses capots.
242TE66 a écrit:Les locotracteurs CFD étaient désignés par leurs numéros: ici, 11 et 12... Le 12 a été affecté au réseau de l'Yonne puis également vendu au BA en février 1952. Je croirais volontiers que c'est seulement à partir de là qu'ils ont porté les initiales BA.242TE66
Storm a écrit:Merci C'est toujours sympa même si je n'ai pas trop de problème de confusion
laromi a écrit:Merci Storm pour ces images qui montrent l'état encore honorable de ces locotracteurs.242TE66 a écrit:Les locotracteurs CFD étaient désignés par leurs numéros: ici, 11 et 12... Le 12 a été affecté au réseau de l'Yonne puis également vendu au BA en février 1952. Je croirais volontiers que c'est seulement à partir de là qu'ils ont porté les initiales BA.242TE66
c'est tout à fait exact 242TE66
En faite l'image du locotracteur n°12 que j'ai affiché avec pour intitulé BA 12 était bien une mauvaise appellation.
Après recherche, les locotracteurs n°11 et 12, construits en 1940.1941 dans les ateliers de Neuillé Pont St Pierre ont été livrés à la fin des années 40 au CFD Yonne, et portaient bien uniquement ces numéros.
Ensuite revendus au Blanc Argent, c'est là qu' ils ont pris l'appellation BA 11 BA 12.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : JJB et 60 invités