Bravo Cloclo pour tes personnages.
Reproduire le corps humain est un exercice plein d'embuches.
Tu as fait le plus difficile : tu as osé te lancer.
Tes personnages ont quelques erreurs de proportion, mais tu as les bons repaires,
et vu ton parcours je n'ai aucun doute sur tes capacités d'améliorer.
Allez, pour guerrir d'éventuels complexes ceux qui en aurraient,
des artistes renommés (en terme de millions de brousoufs) ont fait parfois des oeuvres dans lesquelles les proportions corporelles sont étonnantes.
D'abord INGRES, dont les tableaux sont magnifiques, est célèbre pour ses distortions corporelles.
L'une de ses odalisques a été analysée par des anatomistes, qui estiment que la dame possède deux vertebres supplémentaires par rapport aux normes de la communauté européenne. D'autres femmes ont des longueurs de bras inhabituelles. Cela a été l'objet d'une émission sur ARTE.
Auguste RENOIR, quand j'ai visité une expo qui lui était consacrée au Grand Palais, l'un des derniers tableaux du parcours représentait une danseuse. Le tableau dans son ensemble est très beau.
Quand j'ai regardé les pieds de plus près, je me suis dit que cette dame avait bien du mérite à danser avec les pieds tels que peints :
Alors si on te fait des remarques, dit que tu t'es inspiré des grands maîtres
Continue, tu est en très bonne voie !
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot