Avant ça : mise en place du système de commande des moteurs d'aiguillage ...
Le principe : en voie étroite campagnarde, il n'y a pas d'aiguilleur, ni de poste d'aiguillage : pour changer l'aiguille, le train s'arrête (coup de sifflet) le chauffeur descend, fait l'aiguille, remonte en machine, et redémarre (coup de sifflet) en diesel, c'est la même chose sauf que c'est un coup de klaxon ..
Je voulais donc reproduire la même chose sur le réseau, le levier d'aiguille étant remplacé par un interrupteur ... comme ce sont des moteurs qui réagissent à une impulsion, il fallait un interrupteur qui donne une impulsion d'un côté ou de l'autre ... Zébu a trouvé la perle rare ...
Le levier va à droite ou à gauche en donnant une impulsion, et revient au milieu

Problème, l'épaisseur du plan de roulement .. qui va devenir un avantage : on a creusé un trou d'un diamètre suffisant ...
On a découpé des plaques de fixation dans du CP du 2 mm, vissées sur le fond
on a percé pour boulonner l'interrupteur (le plus compliqué, ce fut de serrer l'écrou !!!)
Et vu de l'autre coté, le levier de l'interrupteur dépasse un peu du sol, sera facile à camoufler, et sera facile à manipuler, comme dans la réalité

Reste à câbler tout ça ... le problème, c'est que maintenant, il y a un couvre feu à 22 h, ce qui rend pratiquement impossible nos soirées du jeudi ... je vais donc m'arranger avec Zébu pour faire des après midi récréatifs ferroviaires ..