Bon, la bâche ne me plaisait pas, car les plis étaient taillés à coups de serpe :
(on peut agrandir les photos un max)
J'ai d'abord essayé avec mon classique papier d’emballage de clopes, mais c'est trop rigide pour évoquer le tombé naturel des bâches.
En fait, ça va plutôt pour les toitures bitumées ou surfaces relativement planes :
Alors j'ai ramené ma fraise, après avoir protégé la carrosserie, car le bloc de résine simulant le chargement a été collé à la trempe.
Donc pas pu le décoller.
Et hop, en 3 temps :
Je suis content de mon croisé de bâche à l'arrière
, mais je n'ai pas pu faire pareil à l'avant, car pas assez de place pour passer la fraise.
Ou alors en confiture, mais ça donne pas le même résultat
...
Peinture avec effets, et cordages de maintient :
J'ai bien des sangles miniatures avec cliquets tenseurs (Artitec), mais c'est trop moderne.
Là, c'est du fil de couturière "chanvre sale", dont j'ai fait disparaître les petits poils qui traînent partout le long du fil d'un rapide coup de briquet.
Voui, faut pas insister...
Et pour finir, plaques d'immatriculation, lentilles de feux arrière (rouge et orange), et peinture des marche-pieds de jantes avant et enjoliveurs de roues en "chromé".
Et j'ai viré la manivelle, qui était vraiment hors échelle :
Mais je ne pourrai pas mettre de conducteur, la cabine étant trop bien collée.
Dommage.