Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 et 3)

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 01 10 2020 à 11:22

Oui, Matchbox a sorti pas mal de véhicules typiques.
Et puisqu'il fallait que ça rentre dans la boîte standard, plus ils sont longs (donc les 8x4) plus ils ont des chances d'être proches du 87e ! Un comble pour un fabricant britannique...

Pour "meubler" les intérieurs des véhicules, il faut taper dans les personnages au 100e à cause de l'épaisseur des parois, surtout pour les modèles artisanaux en métal blanc ou résine. Et dans ce cas, comme la carrosserie est collée sur le châssis, il est parfois difficile, voire impossible sous peine de dégâts irréversibles, de séparer les 2.
C'est ce qui va se passer pour les véhicules déjà présentés, dont les cabines resteront malheureusement vides.
Pas très réaliste, tout ça...
Il faut souvent avoir recours à la chirurgie pas esthétique du tout, même dans le cas des modèles industriels en plastique :


viewtopic.php?f=6&t=11559&hilit=camion+sur+rails&start=30#p421737
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Storm » 01 10 2020 à 13:09

J'ai "rentré" des conducteurs Noch qui sont effectivement "bien portant": dans les camions REE voir le GLR Brekina, ça passe mais pas les SMD et pour les voitures, on oublie bien sûr. Par contre, il y a une référence chez Maketis de conducteur en MB qui sont plus petits et du coup, entrent même dans certaines voiture sans choquer :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 10 2020 à 09:40

:F5
Bon, la bâche ne me plaisait pas, car les plis étaient taillés à coups de serpe :


(on peut agrandir les photos un max)
J'ai d'abord essayé avec mon classique papier d’emballage de clopes, mais c'est trop rigide pour évoquer le tombé naturel des bâches.
En fait, ça va plutôt pour les toitures bitumées ou surfaces relativement planes :


Alors j'ai ramené ma fraise, après avoir protégé la carrosserie, car le bloc de résine simulant le chargement a été collé à la trempe.
Donc pas pu le décoller.
Et hop, en 3 temps :


Je suis content de mon croisé de bâche à l'arrière :ipb-251 , mais je n'ai pas pu faire pareil à l'avant, car pas assez de place pour passer la fraise.
Ou alors en confiture, mais ça donne pas le même résultat #B8 ...


Peinture avec effets, et cordages de maintient :


J'ai bien des sangles miniatures avec cliquets tenseurs (Artitec), mais c'est trop moderne.
Là, c'est du fil de couturière "chanvre sale", dont j'ai fait disparaître les petits poils qui traînent partout le long du fil d'un rapide coup de briquet.
Voui, faut pas insister...
Et pour finir, plaques d'immatriculation, lentilles de feux arrière (rouge et orange), et peinture des marche-pieds de jantes avant et enjoliveurs de roues en "chromé".
Et j'ai viré la manivelle, qui était vraiment hors échelle :


Mais je ne pourrai pas mettre de conducteur, la cabine étant trop bien collée.
Dommage.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Ramon Soupalognon » 05 10 2020 à 10:09

On peut dire que Patrick connaît toutes les ficelles du métier :rod_mdr2 :rod_mdr2
Scuzez :sortie

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1335
Enregistré le: 12 06 2017 à 13:06
Localisation: Melun, France

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar pelican » 05 10 2020 à 10:12

:ok

Et qu'il ramène sa fraise :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Chouette modif :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar L'homme du pire caddy » 05 10 2020 à 10:47

Ramon Soupalognon a écrit:On peut dire que Patrick connaît toutes les ficelles du métier :rod_mdr2 :rod_mdr2

La ficelle...s'accorde !!! :B3


Pierre. #A8

___________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 10 2020 à 12:08

H4 H4 H4
:rod_mdr2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 24 10 2020 à 14:47

:F5
Le dernier "Charge Utile" contient la suite et la fin de l'article sur les Berliet GLM, qui seront remplacés ensuite par les GBH, comme tout le monde le sait #B2 (ben même pas moi :rod_siflet ).


Un article sur l'une des rares "sorties" qui ont eu lieu cette année évoque la restauration sans faute d'un utilitaire Citroën devenu rare dans cette version.
Je vous laisse découvrir le nom du propriétaire, ça ne s'invente pas :


...et je vous jure que ce n'est pas un montage, autre que d'avoir mis la légende près de la photo !!!
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar pelican » 25 10 2020 à 09:36

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 10 2020 à 11:21

:maitre:
...et tu as vu que ce n'est pas un vulgaire utilitaire mais un Citroën #B6 !
Qui rouillait plus vite que son ombre :rod_siflet .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar L'homme du pire caddy » 25 10 2020 à 11:22

.
Pelican hanté..PNG
Pelican hanté..PNG (6.43 Kio) Vu 4410 fois


Un Pelican hanté !!! D9 D9 D9

Pire que le nôtre... :E1


Pierre siffleur. :rod_siflet

________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar L'homme du pire caddy » 27 10 2020 à 00:18

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:


Et ce n'est pas le plus étonnant : la réciproque existe !!! :C4 :C4 :C4

Je l'ai découverte par hasard il y quelques mois
lors d'un survol de vues aériennes sur le site du fabricant de pneus clermontois. :shock:

ViaMichelin, pas le guide gastronomique. :H2

Et je ne parle pas d'un minable modeste HY mais des installations d'un démolisseur. :B3



Compte les voitures, les hangars, essaye d'imaginer les dizaines (centaines ???) de milliers de pièces détachées !!! D9 D9 D9

Et tout ça à dix bornes d'un des lieux de villégiature récent du Pélican... :B3

Je te laisse deviner le nom du propriétaire-exploitant du lieu... :rod_siflet


Pierre. #B5

________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar pelican » 27 10 2020 à 08:26

En Belgique ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Zébu » 27 10 2020 à 09:06

Pierre Lican ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar L'homme du pire caddy » 27 10 2020 à 10:16

pelican a écrit:En Belgique ??? :D3


Ben oui,...vu que tu n'en sors plus. :E1

Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau salée à proximité... :B3


Pierre. #B5

___________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités