Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Beyer-Garrat » 17 09 2020 à 16:46

l'aventurier a écrit:Effectivement REE cherche une solution , au vu de leur réponse a un mail :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"Bonjour,

Nous somme en train de regarder pour faire un attelage de différentes
hauteur pour adapter selon les différentes marque.

CDLT

Le 14/09/2020 à 20:02, REE a écrit : "



C'est une bonne chose que nous ayons été entendu ! :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar JJB » 17 09 2020 à 16:51

#B6 JP Ça commençais à bien polluer le fil de Cyril...
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar mlm » 17 09 2020 à 18:38

Un attelage unifié... ça c’est comme les cotes de calage de secondaires ...pour éviter que certaines compagnies ne détournassent le trafic des compagnies voisines
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar augerd » 17 09 2020 à 18:51

l'aventurier a écrit:Effectivement REE cherche une solution , au vu de leur réponse a un mail :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"Bonjour,

Nous somme en train de regarder pour faire un attelage de différentes
hauteur pour adapter selon les différentes marque.

CDLT

Le 14/09/2020 à 20:02, REE a écrit : "


hé bah voila, ils deviennent enfin raisonnable :rod_mdr2

déjà qu'en HO voie "normale" pas mal de clients râlent apres eux avec des attelages baladeurs et pas fiable sur plusieurs séries de voitures, fallait être gonflé dès le premier modèle en voie métrique pour vouloir absolument réinventer la roue avec un truc compatible avec presque rien :rod_siflet

Dominique, mort de rire :mrgreen: :mdr2: :rod_mdr2

PS* au fait, Free marche nickel, aucun soucis de box qui crame en ADSL, voir même en fibre, installée gratos y'a 2 mois :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar YVES » 18 09 2020 à 07:11

Le chef d'atelier a réceptionné un wagon plat immatriculée H.6181. Certes, il était spécifié qu'il était non freiné... Mais voilà, avec les gars de l'atelier, après avoir tourné autour en se grattant la tête, force fut de constater qu'il était véritablement totalement non freiné... Pas le moindre frein à main pour l'immobiliser, comme sur le tombereau G-5179, qui sortait de réparation. Les risques de départ à la dérive sont grands, la sécurité est engagée ! Il a donc été décidé de garer sur une voie en impasse le plat H.6181 en attendant les directives de Monsieur l'ingénieur du réseau.
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar pelican » 18 09 2020 à 07:31

Amusant .. la cible de ces wagons, c'est le Hoe principalement, sinon, ils seraient livrés montés avec des essieux Hom et les essieux Hoe dans la boîte :rod_siflet
Espérons que REE trouve une solution ;)
Et l'exemple de Jocadis est peut être bon : il avait sorti ses wagons avec un attelage kadee, Jeanmi avait suivi avec les wagons Saroulmapoul, et je me souviens de séances de montages de ces attelages (Jeanmi les commandait non montés) ce sont des centaines qui ont été assemblés :C6
A la fin des activités, il ne restait plus grand chose dans les stocks :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Beyer-Garrat » 18 09 2020 à 08:07

Je ne pense pas que ce soit le Hoe spécifiquement Pélican quoique Minitrains est ouvert la porte a de nouveaux amateurs ajouter des essieux Hoe est une ouverture supplémentaire comme avec les autorails Oskar.
La véritable cible,a mon sens bien entendu ,ce ne sont pas les vieux râleurs comme nous ! :H1 mais une population assez comparable a ceux des collections Altaya Hachette etc etc des amateurs,collectionneurs ou
grand public qui ont entendus parler ou vu pendant leurs congés ces matériels très représentatifs de notre passé ferroviaire.
On va certes "bouffer" du CFD lors de prochaines expos ferroviaire (si elles ont lieu !) mais beaucoup finiront surtout en haut d'un placard ou sur une étagère .il n'y a plus qu'a surveiller les brocantes dans 2 a 3 ans C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Galloping Goose » 18 09 2020 à 09:04

C'est pas faux.jpg
C'est pas faux.jpg (6.29 Kio) Vu 2187 fois


Donc, finalement, peu importe les problèmes attelage pour finir dans une vitrine.... :rod_mdr2

:sortie
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar vigeois » 18 09 2020 à 15:44

pelican a écrit:Amusant .. la cible de ces wagons, c'est le Hoe principalement, sinon, ils seraient livrés montés avec des essieux Hom et les essieux Hoe dans la boîte :rod_siflet
?


C'est justement ainsi que sont livrés les modèles, essieux HOm aux pieds et essieux pour le 9 millimètres en sachet....
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 03:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar lemurien » 18 09 2020 à 18:21

J'adore ces wagons CFD et je suis pas un modéliste exigeant. Je vous trouve sévère. Ce forum ressemble à celui de Loco Revue avec ces amateurs qui déscendent tout ce qui sort. C'est très dommage.

Je fais rouler ce matériel sur mon réseau en H0e (sacrilège) que je viens de construire. et j'attendrais un autre moment pour en faire un autre en H0m. Peut-ête un diorama?
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1682
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar matthieu » 18 09 2020 à 18:32

Tu es donc un acheteur de collection type Altaya ou Hachette avec en plus l'esprit voie libre ! Vite du goudron et des plumes et une piqûre ensuite :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2486
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Beyer-Garrat » 18 09 2020 à 18:53

Je suis moi même un collectionneur Hachette ou Altaya et je n'en ai pas honte :maitre:

PME a toujours été depuis sa création un forum de libre parole et nous comparer à des intervenants du forum LR n'est pas exact, nous ne pratiquons pas l’égocentrisme ni la chasse en bande qui a contraint de
nombreux intervenants à s'abstenir.
Nous avons crées PME pour échapper à tout cela, pas d'attaques perso ou de nom d'oiseau, pas de grosse tête enflée a démesure , de plus n'étant pas appuyé à une structure financière ,pas de compromission ou d'interdits non plus

Nous sommes critique ? ben oui nous avons encore cette liberté ici C7

Perso et je l'ai déjà écrit à plusieurs reprise j'aime bien ces wagons, bien gravé ,la peinture est nette et propre et ils sont bon rouleurs J'ai d'ailleurs un tuto en préparation sur la patine et une modification
simple de ces wagons (hors attelage)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Storm » 18 09 2020 à 18:57

Moi j’attends de les voir sur tes réseaux en 9mm Matthieu ou sur celui d’Éric :rod_siflet parce que bon, dire au gens de faire n’importe quoi c’est bien mais faut le faire aussi... :prrrt:

Sylvain, je ne descends pas tout ce qui sort, je n’ai rien dit sur les billard que je sache... J’ai pointé certains points qui me genais et que je trouvais moyen moi, en temps qu’amateur de métrique. Il se trouve que je ne suis pas le seul de cet avis visiblement et du REE, j’en ai, que ce soit en VN ou en véhicule routier. Ce genre de critique (dans le sens analyse) existait avant dans les revue mais ça à disparu depuis un bon bout de temps. Si tu t'amuses avec Sylvain, c’est très bien, j’espère que vous serez nombreux pour pérenniser la gamme mais il faut aussi admettre qu’ils ne satisfont pas tout le monde :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar l'aventurier » 18 09 2020 à 20:39

Un petit délire du vendredi soir .

Çà c'est de l'attelage . :-P
l'aventurier
 
Messages: 189
Enregistré le: 06 07 2014 à 17:31

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Tyrphon » 18 09 2020 à 21:42

lemurien a écrit:J'adore ces wagons CFD et je suis pas un modéliste exigeant. Je vous trouve sévère. Ce forum ressemble à celui de Loco Revue avec ces amateurs qui déscendent tout ce qui sort. C'est très dommage.

Je fais rouler ce matériel sur mon réseau en H0e (sacrilège) que je viens de construire. et j'attendrais un autre moment pour en faire un autre en H0m. Peut-ête un diorama?


Aucun sacrilège à mon avis à rouler en HOe. Mais quel système as-tu adopté pour les atteler à une machine HOe?

Pour ma part, j'ai acheté toute la collection CFC, je compte les faire rouler en HOm et l'adaptation d'un attelage quel qu'il soit n'est pas un gros problème, vu mon esprit "bidouilleur".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Patrice Roussiale et 27 invités