Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par 130HSP » 13 08 2020 à 10:08
Les bébés Théo arrivent
-

130HSP
-
- Messages: 3269
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par 130T » 13 08 2020 à 14:24
Suspense insoutenable .......................
-
130T
-
- Messages: 1739
- Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
- Localisation: Le Crotoy
par tkautzor » 13 08 2020 à 15:43
panama a écrit:La locomotive VN bleue est très intéressante aussi : un prototype STADLER, qui leur sert de machine de service et est agréée Suisse : il y a donc trois lok Stadler sur cette photo.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Cette locomotive (Ee 3/3 131) n'a rien d'un prototype STADLER, c'est la dernière d'une série de cinq locomotives construites par SLM/BBC entre 1985 et 1992 pour la Poste (manoeuvres dans les centres de tri postaux). Cinq autres locomotives du même type ont été livrées au Groupe EBT en 1991/2.
https://de.wikipedia.org/wiki/PTT_Ee_3/3_8%E2%80%9311https://www.rangierdiesel.de/index.php? ... 972&lang=1Stadler possède également l'Ee 3/3 133 (ex EBT), transformée en locomotive bi-mode électro-diesel (Eea 3/3) en 2015.
-
tkautzor
-
- Messages: 1197
- Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
- Localisation: Genève, CH
par panama » 13 08 2020 à 16:32
Quand je dis qu'aller négocier avec des suisses c'est parfois un sacerdoce : là, on est entre collègues, et vous avez vu comment le genevois est diplomate ?
J’essaie d'expliquer, je me trompe, et voilà que les OMON de Biélorussie me tombent dessus à bras raccourci !
Vive le Chemin de Fer !
-
panama
-
- Messages: 670
- Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37
par Yoyo » 13 08 2020 à 18:42
tkautzor a écrit:panama a écrit:La locomotive VN bleue est très intéressante aussi : un prototype STADLER, qui leur sert de machine de service et est agréée Suisse : il y a donc trois lok Stadler sur cette photo.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Cette locomotive (Ee 3/3 131) n'a rien d'un prototype STADLER, c'est la dernière d'une série de cinq locomotives construites par SLM/BBC entre 1985 et 1992 pour la Poste (manoeuvres dans les centres de tri postaux). Cinq autres locomotives du même type ont été livrées au Groupe EBT en 1991/2.
https://de.wikipedia.org/wiki/PTT_Ee_3/3_8%E2%80%9311https://www.rangierdiesel.de/index.php? ... 972&lang=1Stadler possède également l'Ee 3/3 133 (ex EBT), transformée en locomotive bi-mode électro-diesel (Eea 3/3) en 2015.
panama a écrit:Quand je dis qu'aller négocier avec des suisses c'est parfois un sacerdoce : là, on est entre collègues, et vous avez vu comment le genevois est diplomate ?
J’essaie d'expliquer, je me trompe, et voilà que les OMON de Biélorussie me tombent dessus à bras raccourci !
Vive le Chemin de Fer !
Les Genevois ont la gueule élastique, c'est bien connu. Cependant la réponse de mon "voisin" Genevois n'a rien d'offensante. Il y a erreur. Il corrige.
Je pourrais aussi corriger, bien que ne connaissant pas ces véhicules: le a minuscule de l'Eea 133 (ex EBT) désignerai plutôt un véhicule à accumulateur. Mais l'erreur est humaine
-

Yoyo
-
- Messages: 904
- Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27
par tkautzor » 13 08 2020 à 19:54
En effet, bi-mode électro-accu (pas électro-diesel).
L'une des locos du groupe EBT (la 402) a été construite comme ça d'origine, elle est toujours en service avec BLS, basée aux ateliers d'Oberburg.
-
tkautzor
-
- Messages: 1197
- Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
- Localisation: Genève, CH
par JJB » 13 08 2020 à 20:25
Bonjour, je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que l'on sort de plus en plus du domaine de ce fil....
Je sent comme une certaine tension, la canicule??

Heureusement, on arrive au bout

-

JJB
-
- Messages: 2180
- Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
- Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)
par récup'61 » 13 08 2020 à 20:46
Ces nouvelles locomotives du constructeur suisse-allemand bien connu, remplaceront du matériel roulant jugé démodé voir obsolète (parfois dangereux en fonction des nouvelles normes); elles chasseront donc hors de ce réseau les locotracteurs ou wagons acquis en deuxième mains par des réseaux touristiques...
La suite au prochain numéro!

-
récup'61
-
- Messages: 1650
- Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
- Localisation: CH 1400 Yverdon
par panama » 13 08 2020 à 22:50
Et nous retrouvons nos sympathiques héros dans la suite de leurs aventures.
Un petit extrait, pour vous faire rêver cette nuit.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
-
panama
-
- Messages: 670
- Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37
par Didierd » 13 08 2020 à 23:54
Bon, il y en a un à côté qui a filé la combine

. Un petit tour chez Wikipédia donc, et hop !
source
Wikimedia Commons / Markus GigerPetit mais apparemment costaud ce Koppel !
Belle acquisition !

Didier.
-

Didierd
-
- Messages: 2399
- Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31
par Patrice Roussiale » 14 08 2020 à 07:15
Mais c'est le modèle
LILIPUT !
Il ne reste plus qu'à mettre ce dernier en 12 mm
Sinon, quelques infos sur le matériel réel, du moins le
Tm 2/2 501, le frère ainé, s'il n'y a pas erreur
https://de.wikipedia.org/wiki/O%26K_MV8_SchmalspurBel engin de manœuvres et travaux.
Cordialement
Hamster Grognon
-

Patrice Roussiale
-
- Messages: 1709
- Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
- Localisation: MONTGERON (91)
par tkautzor » 14 08 2020 à 09:16
En effet, le 501 (aujourd'hui à Amstetten en Allemagne) était un MV8 de 103 kW, le 97 un MV9 de 150 kW.
-
tkautzor
-
- Messages: 1197
- Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
- Localisation: Genève, CH
par panama » 14 08 2020 à 19:23
Le Tm 2/2 O&K n°97 des AB
à Gais, au chargement
Et le même, ce matin, à Crevecoeur le Grand
La joie des membres faisait plaisir à voir.
Inspection générale et détaillée.
Ses attelages vont repartir en Suisse sur un chemin de fer historique.
Vive le Chemin de Fer !
-
panama
-
- Messages: 670
- Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37
par YVES » 14 08 2020 à 20:19
A peine arrivé, déjà essayé !
Au retour, le mécanicien a le sourire..
Une nouvelle copine pour Tm 2/2 O&K n°97 des AB, Caroline.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par YVES » 14 08 2020 à 20:24
MTVS, what else ? 14.08.2020.L'équipe du MTVS prépare les circulations du 15 Aout.
- Manoeuvres sur les voies de la remise.
-
"ça blinque !!!" - Les voyageurs auront de belles vapeurs, propres et astiquées comme un sous neuf, en tête des rames.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], TDS et 62 invités