Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par G. Billardiste » 02 08 2020 à 14:37
G. Billardiste
Un passionné des autorails Billard parmi tant d'autres...
"
Les Billardistes" - Toute l'actualité sur les autorails Billard à voie métrique
-
G. Billardiste
-
- Messages: 429
- Enregistré le: 11 04 2007 à 00:01
- Localisation: 92, IDF
par Didierd » 02 08 2020 à 15:07
130HSP a écrit:Les ponts ont bien souvent été une limite pour le MTVS . N’y avait il pas les quelques cm (13 il me semble) en trop à Butry.
Il s'agit là d'un pont-rail
viewtopic.php?f=2&t=2054&start=4875#p446973Didier.
-
Didierd
-
- Messages: 2214
- Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31
par TDS » 02 08 2020 à 19:03
Et là on est déjà locataire et ce jusqu'à 200 m plus loin!!!
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1229
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par TDS » 10 08 2020 à 14:27
Quelques petites nouvelles, jeudi a eu lieu un dernier essai de la TIV suite a des fuites détectées et réparées sur le système de freinage. Elle est enfin bonne pour le service.
Le lendemain vendredi malgré la chaleur, une équipe a transféré le solde du stock de traverses en vue du prolongement vers Regnonval. Ce coup-si ce sont les dernières on n'en a plus.
A bientôt.
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1229
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par JJB » 10 08 2020 à 14:31
-
JJB
-
- Messages: 1936
- Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
- Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)
par laromi » 10 08 2020 à 15:49
Pourquoi ces traverses ici ? Passage à niveau ?
-
laromi
-
- Messages: 269
- Enregistré le: 09 10 2012 à 20:09
par mtvSncf » 11 08 2020 à 10:13
Bonjour,
C’est pour sortir la pelle des rails sans abîmer les pneus et les traverses
-
mtvSncf
-
- Messages: 322
- Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
- Localisation: Oise (60)
-
par TDS » 11 08 2020 à 10:21
Non pas du tout c'est ce qui nous permet de descendre la pelle des lorries sans broyer les traverses neuves.
A très bientôt avec une belle surprise!!!!
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1229
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par 242TE66 » 12 08 2020 à 22:12
L'article ne précise pas si l'on devra poser un troisième rail. La 151T N° 99 749 est en effet une locomotive à voie de 75 cm....
242TE66
Festina lente!
-
242TE66
-
- Messages: 1350
- Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
- Localisation: Auvergne & IdF
par panama » 13 08 2020 à 08:27
Et les boites à chaussures AB, elles font quoi sur ce fil ?
Panama
-
panama
-
- Messages: 659
- Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37
par panama » 13 08 2020 à 08:44
Comme elles plaisent beaucoup au MTVS, on vous remet d'autres photos :
La locomotive VN bleue est très intéressante aussi : un prototype STADLER, qui leur sert de machine de service et est agréée Suisse : il y a donc trois lok Stadler sur cette photo.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
-
panama
-
- Messages: 659
- Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37
par pelican » 13 08 2020 à 08:51
Faudra bien les cacher ...
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-
pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 48761
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par panama » 13 08 2020 à 09:18
Eh oui, le MTVS va voir rouge...
C'est chargé et cela vient de partir.
Bon, à demain.
OK ?
Panama
-
panama
-
- Messages: 659
- Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Albert, Google [Bot], mrav et 22 invités