Je continue l'aménagement de la station de "Culsac" & vous présente quelques nouvelles bricoles réalisées dernièrement.
Attaquons par la cuisine avec ce petit vaisselier installé dans le coin droit entre la porte qui conduit à l'étage.
Celui-ci est en plaquage de tilleul de 0,5mm, les ferrures & charnières sont découpées dans de la fine feuille d'étain
comme d'hab ! Les poignées sont des clous en laiton tournés.
Pour meubler le dessus de ce vaisselier, j'ai trouvé sur internet des photos des postes de TSF des années 1930 très style "Art-Déco". Mon choix c'est porté sur un
des plus petit modèle, étant donné que la place m'était comptée. Il a été confectionné avec du carton de 0,5mm + du plaquage de cèdre de 0,1mm
ensuite la mise en teinte a été faite avec une couleur acajou puis vernis à l'aérographe.
La cuisinière émaillée, a été faite en carton de 1mm, puis les portes ainsi que la plaque du foyer & son fond sont découpés dans de la carte plastique de 0,5mm.
Les quatre pieds sont tirés de profilés en plastique en L de 3mm x 3mm mis en forme au cutter. Tout le corps de cette cuisinière a été peint avec de l'émail à froid
de couleur blanc de chez Lefranc & Bourgeois. La poignée du four & un fil de maillechort, les autres poignées sont des clous en laiton usinés au tour.
Le tuyau comme d'habitude est tiré d'une paille en plastique qui fait bien le job.
La voilà en place dans le coin gauche de cette cuisine.
Qui dit cuisine dit évier; il est fait avec des profilés d'ABS de 5mm x 1,5mm, sont fond est en carte plastique de 0,5mm.
Son petit meuble de dessous est en tilleul de 1mm & pour sa porte en 0,5mm. Celui-ci a été peint en blanc mat qui était très souvent à l'époque la couleur employée.
Le robinet est comme d'habitude tiré d'un gicleur de briquet jetable, rien de bien compliqué & qui fait la blague.
L'éponge est un petit morceau de mousse du carton plume piqueté de nombreux trous, le savon est un vrai ramené à l'échelle du 1/35.
L'évier à trouvé sa place à coté de la cuisinière.
Un tisonnier a été placé sur la main courante de la cuisinière, celui-ci est en fil de maillechort bruni puis peint & patiné couleur métal.
Il me restera à installer un torchon plié qui est en train de sécher.
Passons maintenant dans le bureau du chef de la station. Le bureau et la chaise est une production de Mini-Art qui possède un choix énorme d'accessoires au 1/35.
Tout le reste est de fabrication maison: l'armoire aux billets, l'étagère avec les registres, le compteur électrique avec ses fusibles en porcelaine, le poêle à bois, la carte générale du réseau,etc.
Il y aura d'autres détails à ajouter dans ce bureau, idem aussi dans la cuisine.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Charley.