Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Poggio » 08 05 2007 à 12:45

et pour finir prise d'eau a noyelles
Image

Image

Image


voila ce fut un moment tres sympa , j'aime bcp cette machine et son echappement c'est tout simplement un regal !!!
j'ai cru savoir que depuis elle a effectué un train de groupe , chose pour laquelle elle doit exceller !!!
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Messagepar Russell » 08 05 2007 à 12:52

Superbes photos et surtout très beau boulot des ateliers de St Valery! #B6
Pour les bigoudis #B5 sur la toiture, vous allez les enlever un jour?
Je suppose que côté chauffe est doit être assez sympa la bête.... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar kof555 » 08 05 2007 à 12:53

Je ne savais pas qu'il existait toujours des constructeurs de machines à vapeur et qu'ils fabriquaient encore des machines neuves. #B5

Quelle restauration. Chapeau. H3 H3 H3
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar Poggio » 08 05 2007 à 13:01

pour les bigoudis je pense que ca restera on est obligé avec le frein a air.
par contre justement coté chauffe...la le petit cheval il prend bcp !!!
il faut partir plein d'eau et souffleur des que le regulateur est repoussé ...
et c'est vrai bravo a tous ceux qui ce sont impliqués dans sa remise en service !!! #B6
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Messagepar Russell » 08 05 2007 à 13:30

Je comprends, c'est vrai que cela ne doit pas être facile de planquer un réservoir d'air dans une petite machine comme celle-ci.....
La pompe à air est fabriqué en angleterre il me semble par les ateliers du Talyllyn Railway :D3
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Poggio » 10 05 2007 à 15:30

oui ils sont fabriqués in english pour les revision c'est soit la bas aussi soit au depot
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Messagepar cfcdn » 15 05 2007 à 10:52

Merci Guigui pour ces photos ! Elle est vraiment belle cette loco (comme les autres restaurées par le CFBS...). Du beau travail !
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar 130HSP » 21 05 2007 à 15:56

Guigui je ne te reconnais pas devant la Pinguely :D3 salle de gym , ou poulet aux hormones ???
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar cfcdn » 21 05 2007 à 15:58

130HSP a écrit:Guigui je ne te reconnais pas devant la Pinguely :D3 salle de gym , ou poulet aux hormones ???
Je me suis posé la même question ;)
Sinon, j'ai appris que la restauration de la 230T a commencé. Vivement qu'elle roule !
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar Poggio » 22 05 2007 à 20:46

eh vous savez po lire c'est marqué mes amours donc ya ma Pinguely et ma copine.
je fait normalement un train lundi donc je serai un peu plus au courant...
au fait j'ai des photos de la Corpet ca vous tente ???
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Messagepar pelican » 22 05 2007 à 20:48

oui !!! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 130HSP » 22 05 2007 à 20:56

La copine aussi Guigui #A8
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Poggio » 22 05 2007 à 20:57

:wink:
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Messagepar 130HSP » 22 05 2007 à 21:09

y a un cadre et un "X" c'est tout Guigui , essaye encore.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Poggio » 30 05 2007 à 13:14

allé comme promis...
Image
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités