Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
C'est la plus très nouvelle gamme Setrack H0e/00-9 : voie code 80 en coupons droits de 87 ou 174 mm de long et 1/4 ou 1/8 de courbe au rayon de 228 mm plus des aiguilles au rayon de 228 mm. Sympa pour monter vite fait un réseau à la géométrie simple.
C'est ce que j'ai utilisé sur un petit machin en cours de construction et la 230T Bachmann tourne dessus sans aucun problème :
Il y a en particulier un set de départ, référencé ST-400, relativement avantageux à l'achat et livré accompagné d'un petit recueil de plans proposés et illustrés par James Hilton. Nous l'avons présenté dans Voie Libre l'an dernier.
Merci pour cette confirmation, Le but est de faire un petit réseau afin de faire rouler le matériel avec un petit décors. Le set est dispo chez LR, j'ajuste mes plans et je commande.
Oui et je dois avouer qu'en avoir quelques blisters d'avance, cela permet de s'offrir une petite régression de temps en temps et de jouer à quatre pattes sur le parquet.
Avec le set cité plus haut, j'ai fait ce petit réseau, en m'inspirant d'un des plans contenu dans le coffret. Je ferai plus tard des photos de plus près.