Vive les vacances en Bretagne c'est que du métrique !

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Galloping Goose » 20 05 2007 à 08:28

Cyril,
Je suis en train de monter un Bullant dans mon A80 (que j'aurai du te montrer à Noyan :? ...), et j'ai des petits soucis, justement au niveau du pivotement du bogie moteur. j'avais fait une découpe dans le plancher (pasticarte de 1,5 mm) pour passer le moteur, mais visiblement après l'avoir fixé avec la patte livrée d'origine, je me suis aperçu que le débattement est quasi inexistant. J'ai donc été obligé de faire des découpes supplémentaires autour des vis de fixation pour le bogie puisse pivoter et s'inscrire dans des rayons plus petits. AS-tu le même problème avec le bogie 3 essieux, et comment l'as-tu résolu?
Bernard.

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Messagepar pelican » 20 05 2007 à 09:05

pour le A80, passe au IIm ... pas de soucis !! :ipb-251
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Messagepar scoot » 20 05 2007 à 09:47

La Mouette a écrit:Ca me redonne envie d'arrêter le betonnage sauvage de mon jardin pour me remettre au train tout ça !! #B6


oui, surtout que tu as des trucs à monter C7


Pour Cyril #B6 #B6 #B6
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Messagepar La Mouette » 20 05 2007 à 10:32

Pfff mauvaise fois. L'est terminé mon exemplaire. :C1
Bon enfin presque, il faut toujours que je m'occupe du joint de toiture ... :C6
Sinon c'est du velour !! H3

Brissonneau Morbihan testé et approuvé par PME aux reserves edictées prealablement (dummy mais c'est reglé #B6 ) !! :mrgreen:
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Messagepar Galloping Goose » 20 05 2007 à 10:41

pelican a écrit:pour le A80, passe au IIm ... pas de soucis !! :ipb-251


Si c'est pour dire des c.... je pouvais le faire moi-même :C1 :C1 :C1 :H1
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Messagepar scoot » 20 05 2007 à 11:04

La Mouette a écrit:Pfff mauvaise fois. L'est terminé mon exemplaire. :C1
Bon enfin presque, il faut toujours que je m'occupe du joint de toiture ... :C6
Sinon c'est du velour !! H3

Brissonneau Morbihan testé et approuvé par PME aux reserves edictées prealablement (dummy mais c'est reglé #B6 ) !! :mrgreen:


et les OC1 E3, et les JM E4, des photos de BetL ? :A7
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Messagepar Douglas » 20 05 2007 à 11:04

Bernard et en élargissant l'espace du bogie dans le chassis!
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Messagepar 3DMetrique » 20 05 2007 à 11:29

Galloping Goose a écrit:Cyril,
Je suis en train de monter un Bullant dans mon A80 (que j'aurai du te montrer à Noyan :? ...), et j'ai des petits soucis, justement au niveau du pivotement du bogie moteur. j'avais fait une découpe dans le plancher (pasticarte de 1,5 mm) pour passer le moteur, mais visiblement après l'avoir fixé avec la patte livrée d'origine, je me suis aperçu que le débattement est quasi inexistant. J'ai donc été obligé de faire des découpes supplémentaires autour des vis de fixation pour le bogie puisse pivoter et s'inscrire dans des rayons plus petits. AS-tu le même problème avec le bogie 3 essieux, et comment l'as-tu résolu?


Je regarde ton Pb. Confirme moi, le Bullant fait 15,75 mm d'empattement, les roues font 7 mm et c'est un mashima 1015 ?
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Messagepar Galloping Goose » 20 05 2007 à 11:29

mastrou a écrit:Bernard et en élargissant l'espace du bogie dans le chassis!


Oui, d'accord, mais si tu élargis trop, tu ne pourras plus fixer ton bogie sur la châssis avec la patte fournie. Je n'ai pas pu prendre une patte trop large (20 mm) , car vu le gabarit, elle ne serait pas passée en largeur. J'ai donc été obligé d'élargir le passage AUTOUR des trous de fixation, ce qui affaiblit sérieusement la rigidité de l'ensemble...c'était juste pour savoir si Cyril avait une autre solution....

Ah, zut! Cyril m'avait répondu entre temps....

Non, l'empattement, pour le bogie moteur, est de 23 mm (conforme à la réalité) et le diamètre des roues est de 6 mm (conforme aussi...), et le moteur, c'est le bon #B6
Si vous voulez, j'ai des photos du montage....
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Messagepar Beyer-Garrat » 20 05 2007 à 11:39

Oui je veux bien Gallopping ,pour me faire une idée du montage.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

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Messagepar Douglas » 20 05 2007 à 11:53

Ce serait mieux avec des photos! #B5
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Messagepar Galloping Goose » 20 05 2007 à 11:54

Voilà comment ça se présente, pour le moment:

Image

Image

Image

P.S pour J.P: cette fois-ci y a des prises de courant, même plus que je pensais, puisque même le bogie porteur est équipé.....un rêve! hier, rodage (une heure dans chaque sens) et sans lest pourtant ça à l'air de bien tourner E2 E2 E2
Bernard.

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Messagepar Beyer-Garrat » 20 05 2007 à 12:02

S'il te faut élargir d'après ce que je vois, soit mettre un renfort tout le tour avec un carré en cp entaillé au cuter pour rigidifier ,soit refaire le chassis en laiton ou avec la tôle d'alu que nous avais passé Mastrou en doublant l'épaisseur.

Ps des prises de courant en nombre ? le Bullant deviens fréquentable :H1 :H1 :H1 :H1
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Messagepar Abran » 20 05 2007 à 12:17

Ca ne te fait pas un châssis un peu haut dans la caisse, t'interdisant la pose des aménagements intérieurs ?
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Messagepar Galloping Goose » 20 05 2007 à 12:27

Abran a écrit:Ca ne te fait pas un châssis un peu haut dans la caisse, t'interdisant la pose des aménagements intérieurs ?


J'ai eu dans les mains plusieurs versions de A80 (voir A150) ancienne fabrication dont la motorisation me paraîssait plus que "capricieuse", en plus d'échauffements inquiétants....comme c'est mon premier A80, j'ai fait le choix de faire l'impasse sur un aménagement intérieur, au profit d'un motorisation plus "performante". C'est sûr qu'au niveau gabarit, c'est pas tout à fait pareil....mais hier, après une séance de rodage (1 heure dans chaque sens, nécessaire sur ce type de bogie moteur) avec une alim "basique" et sans lest, j'arrive à des ralentis très correct. Alors, quoi choisir? ben moi j'ai choisi....ce n'est certainement pas la solution idéale, mais en existe-t-il une à des tarifs corrects?
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