Nous sommes en début d'exploitation, car les voitures sont encore en teck verni, marquages apparents.
Hier soir, recherches sur mon île (Ré).
* les 2 seules Corpet de "14 t" (11,72 t à vide / 13,1 t en charge) à caisse à eau courtes et tablier droit, livrées en 1898 et numérotées "1" et "2", ont toujours eu des abris avec toitures en queue d'hirondelle :
* Les voitures rétaises comportaient 5 fenêtres, elles étaient un peu plus basses que les "4 fenêtres" :
Il semble qu'une seule de celles-ci a circulé dans l'île, son matricule est inconnu.
Mais les inventaires successifs connus ne font figurer de toute façon que les numéros B 27, 28 et 79 à 84.
Donc ça n'est pas dans l'ile de Ré.
Ce soir, recherches sur l'île d'Oléron.
* les voitures à 4 fenêtres y ont bien circulé en nombre, mais la B 72 ne figure pas aux inventaires.
* 5 locomotives Corpet (14,5 t / 18,65 t), abris avec toitures en queue d'hirondelle. Livrées en 1903 et immatriculées 24 à 28.
Mais caisses à eau longue, et tablier avec décrochement.
Voici la 28 à St Martin de Ré lors d'une des nombreuses mutations de matériel entre les 2 îles. Nous sommes en 1928, les côtés de la cabine ont été fermés artisanalement :
et la 23, modèle analogue aux oléronnaises :
Nous sommes donc certains que la photo n'a pas non plus été prise en Oléron.
Donc c'est sur le continent.
Mais ça ne répond pas à la question "où ?".
Et là, franchement, je n'ai aucune idée, par manque de "décor".
(Documentation : André Artur)