Cher tous,
Voici quelques photos prises au printemps et cet été 2019:
Préparation et tôlage de la remorque.
Il y a un total de 10 tôles, comme à l'origine:
- une tôle simple sous chaque fenêtre d'extrémité,
- des doubles tôles sous les autres fenêtres.
Le bas des tôles en inox est plié à 100 degrés (pour le retour du bas de caisse)
Première opération: un chevalet a été monté afin de percer les trous des replis.
Deuxième opération: Une table de travail fabriquée, suffisamment large et longue pour placer les tôles sous notre grosse foreuse.
Fabrication d'un gabarit à glisser le long des tôles afin de pointer "à la chaine" et rapidement les endroits de perçage.
Placement d'un guide de forage, de telle sorte que le foret soit toujours à la bonne distance du bord de tôle.
Puis percer les 9 x 2 X 10= 180 trous
Troisième opération: passer au chanfrein les 180 trous, afin de loger les têtes de vis sans qu'elles ne dépassent.
Opération délicate, au 1/10ème de millimètre. Pas assez profond, la tête de vis dépasse (c'est moche) Trop profond la vis ne tiendra pas. (très ennuyeux)
Quatrième opération: trois paires de main pour placer la tôle sur des chevalets de support.
Fixation provisoire permettant d'ajuster l'emplacement des tôles.
Cinquième opération: quand tout va bien, fixation définitive des tôles.
Samedi 3/8: les trois dernières tôles ont été percées, deux chanfreinées et posées.
Il nous faudra encore trois au quatre séances pour compléter le tôlage. Deux ou trois pour terminer la toiture.
La peinture sera confiée à une société professionnelle.
On approche de la dernière ligne droite, .... Mise en service pour la saison 2020 ?