Tiens, pour répondre au Hamster, les bennes "entrepreneur" Marrel, ben j'ai pas trouvé les cotes.
Par contre, Berliet avait sorti une version spéciale du GLR 8, le
GLR 8 B, à ne pas confondre avec le GLR 8 b, qui est l'évolution du GRL 8 a, lui-même version améliorée du GLR 8. D'ailleurs il est sorti avant ces 2 là. Euuhhh... (vi je sais, j'avais dit que je poursuivrais l'historique des Berliet à museaux

).
Mis à part son châssis renforcé, ce qui est peu visible en H0, il a un entr'axe de 3,70 m, et la particularité d'avoir un porte-à-faux arrière de 1,22 m permettant justement d'y mettre l'articulation de la benne sans pour autant que celle-ci tape dans les longerons lorsqu'elle bascule.
Que nous propose Brekina ?
Les châssis longs :
Les châssis courts :
Les cotes avec des points d'interrogation ne correspondent pas aux documents que j'ai consultés (et qu'est-ce qu'on dit ? Merci M'sieur Colombet

).
Ce qu'on peut en faire, à partir d'un tracteur :
Le GLR 8 B demande d'allonger les longerons de 3 mm, ce qui n'est pas rien.
Mais c'est plus facile que de transformer le châssis court en tracteur correct comme je l'ai fait.
Côté miniature, rien trouvé et faire les renforts qui ceinturent la benne dans le sens transversal ne va pas être une partie de plaisir, en plus ce sont des "U"

...
Si, y'a ce montage-là
(pas taper) :
Remarque, tu as le choix entre les bennes NOREV et EKO car malgré ce qu'on peut croire au premier rabord, on s'aperçoit au deuxième rabord que ce ne sont pas les mêmes

:
Ah, les très belles jantes avant
exactes de l'UNIC fabriqué par NOREV

...
C'est autre chose que les jantes "artillerie" montées sur l'UNIC de Brekina

...
...et hop !