Un petit "up" pour ce fil.
Etant en ce moment atteint à nouveau par le Garrattovirus, j'ai envisagé des tas de scratchbuildings et de tyrphonnages.
Je me suis souvenu d'un vilain petit canard qui dort depuis quatre ans dans une boite.
La Garratt SNCV type 23, dernier achat effectué auprès du regretté Jeanmi.
Mais, vu ce que je vois et que j'ai lu sur la motorisation catastrophique de ce très lourd engin, je viens d'envisager une remotorisation complète, avec deux trucks moteurs.
J'ai vu que ces nouveaux bogies moteurs Halling tenaient sans problème dans les "trucks".
Avec un empattement de 23, ce serait parfait.
Je sais, il manque l'essieu central, mais ça ne se voit guère, et on peut si on est puriste installer des roues folles ou factices.
Halling vend aussi des moteurs à simple ou double sortie et des transmissions de diverses longueurs. La transmission est du même type que sur le double chassis "Wien" bien connu. Simplement, on a le choix de l'empattement, de la longueur de l'arbre de tranmission, du moteur (double sortie)
Je me demande simplement si leur petit moteur Mabuchi sera capable de tirer la bête, ou s'il faut en mettre deux dos à dos, ou encore adapter le Mashima d'origine (problème de diamètres d'axes...).