Trop froid pour travailler au jardin.
Ouai, il y en a qui sont chanceux...
Du coup, un petit tour au bureau, l'atelier n'étant pas chauffé.
Re, ouai, il y en a qui sont chanceux ...
Chanceux, oui et non.
Lorsque nous avons acheté, en 1974, le jardin (petit : 250 m²) et des dépendances étaient nos critères principaux.
La maison était dans un état lamentable, avec, en particulier, la salle à manger "agrémentée" de vérins (de maçon) qui supportaient le sol de la chambre.
Après, et bien le Hamster a tout refait, à l'exception des toitures et d'une petite partie de la plâtrerie et des façades.
A l'époque, les sacs de ciments pesaient 50 kg, et il fallait les monter à l'échelle.
Enfin, bon, tout cela pour dire que cela ne m'est pas tombé tout cuit dans le bec.
Revenons à notre
BERNARD. Les ingrédients ont été vus plus haut.
Démontage du châssis de la remorque, seulement clipsée.
Et coupe
Démontage du tracteur.
Il y a juste une vis sous la calandre pour retirer la cabine.
L'essieu arrière est retiré et remonté à la place de l'essieu de la remorque.
Coupe. Attention, les longerons sont renforcés par des plats en laiton ou maillechort, noyés dans la résine
Coller le toit de la remorque et coupes.
Les bas de caisse de la partie coupée serviront à rattraper le décalage de la partie avant de la remorque
Le réassemblage est réalisé via une cale de 8 mm.
Pour le tracteur, attention, le réservoir à carburant dépasse. Ne s'appuyer que
sur les longerons.
Afin d'avoir un assemblage correct, il faut remonter la cabine et reclipser la caisse préalablement recollée et préparée sur son châssis.
Faire le calage entre longerons du tracteur et longerons de la caisse afin que cette dernière décolle très légèrement de la cale de 8 mm.
Le mieux est de coller les cales en
Evergreen sur les longerons de la caisse et "pointer" à la cyano au final entre cales et châssis tracteur.
Une fois le pointage durci, démonter caisse et cabine et consolider l'assemblage.
Évidemment, il va rester toute la finition : peinture, détails, etc.
Cordialement.