pas top par rapport a y'a 2 ans avec les nouvelles normes
- Espace 3 essence de 1998: voiture en immobilisation garage, donc ne roule pas (moins de 100Kms en 2 ans) mais malgré tout réglages des feux et pompe sur le réservoir qui fuyait, réparation et ok en contre visite ...
- AX essence de 1992: cache de cremaillere et qlq babioles à revoir: réparation et contre visite ok ...
- Panda essence de juin 1990 de belle maman: suite au fait que les parties de carrosserie peuvent erre critique depuis 2019, il y a un petit trou derrière le cache de protection des passages de roues arrières, donc voiture refusée, et elle à 2 mois pour remettre en conformité, cad trouver un carrossier capable de découper la zone, refaire au marteau la pièce et la ressouder
va trouver ça en 2020 un gars capable de travailler à l'ancienne
bon, j'ai mis 2 jours pour en trouver un dans le coin, mais qui est ras la gueule de boulot, donc pas de visite et devis possible avant fin fevrier, et suivant le cout, voiture réparable ou pas, et dans ce cas, Panda à la casse
maintenant, un parechoc de travers, un trou de corrosion, et hop, on jette, c'est beau le recyclage
et attend, ca va se durcir encore plus, car en juillet 2020 c'est les normes de pollution des diesel qui vont grimper +++ jusqu’à 50 mm-grammes de rejet max en 2024, ce qu'aucun moteur ne peux respecter aujourd'hui
vivement que nos bagnoles passent en véhicule de collection de + de 30 ans
Dominique