Bonsoir à tous,
Effectivement il est pas pas mal cet aigle, dommage que cet artisan Anglais n'existe plus.
Voici la cavalerie du Silver-Creek.
Pour la construction de tous mes wagons pour ce réseau, je me suis inspiré de ceux que je possède de chez Chivers-Fineline en On30.
Roger Chivers étant plus de ce monde depuis au moins quatre ans, un moment il était question que son fils reprenne la production
familiale, hélas c'est tombé dans le lac. Comme je possède un exemplaire de chaque modèle moulé en injection plastique, pour les garder
précieusement, je les aient refait en bois de tilleul.
Pour mener à bien la construction, j'ai scanné les notices de montage + j'ai pris toutes les cotes de chaque pièce à reproduire.
J'ai commencé par la construction de la petite voiture de voyageurs, comme vous pouvez le voir, j'ai commencé par son châssis.
Les longerons sont des profilés de tilleul, le plancher aussi, ainsi que les traverses de choc. J'ai aussi employé des pièces Grandt-Line
et j'ai aussi réalisé mes propres pièces comme les supports de rambardes, les plaques de garde, etc.
J'ai aussi utilisé des bogies du commerce & notamment de chez BVM, qui correspondent bien à ce type de wagon. Les figurines en arrière plans
une fois peintes, vont me servirent de lest dans la voiture.
Les sièges intérieur m'ont été offert par mon camarade Gilbert Gribi, ils sont en découpe laser dans du carton-bois.
Voilà cette voiture accompagnée de son fourgon à bagages de fabrication intégrale.
Construction d'un petit caboose; le gros avantage des wagons Chivers, c'est que leurs châssis sont tous identiques..
La construction est toujours en tilleul ainsi que toutes les huisseries: portes & fenêtres. Grandt-Line en a sur sont catalogue pour ce type de wagon
mais j'ai préféré les faire moi-même.
Les ancrages des mains courante sont des pièces en plastique Grandt-Line.
Le toit à reçu sa toile goudronnée en papier Crépon ultra-fin, les supports des rambardes sont du plat de laiton, ainsi que du tube de laiton tourné.
Vous pouvez mieux les distinguer sur cette photo; en guise de boulon, quelquefois j'emploie des tirefonds de chez l'Octant au 1/43. Les plaques sur la
traverse de choc sont des petites plaques d'étain avec des boulons Grandt-Line.
Ce petit caboose à reçu sa peinture "Rouge Caboose" ainsi que sa patine.
Depuis cette photo, le boggie de droite à reçu sa patine. La cheminée est aussi de construction intégrale, en m'inspirant de celle de Chivers.
Sa construction est simple, un petit tube de plastique, sa base à été tournée dans un rond de Delrin, son chapeau est un petit morceau d'étain mis en forme sur le
manche d'un tournevis. Voilà rien de bien compliqué.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.