Concernant
Nénette, je parlais des engins
civils en France.
Il y avait bien le "Bourguignon", mais juste une petite photo, celles du post où il était présenté étant supprimées.
Merci pour le lien vers les photos d'origine.
Avouez que cela ne fait pas beaucoup si on ajoute celui de
Beyer-Garrat Le "Calvados" a été trouvé sur un fil Britannique : sortie de grange pour un retour à la "maison".
Le matériel US est resté en Europe Continentale.
Le matériel Britannique, hormis la revente à certaines armées continentales, a été dispersé dans les anciennes colonies, ou est retourné en GB.
De mémoire, il y a dû avoir du matériel Britannique cédé à l'Armée Française, mais seulement pour l'Indochine.
Compte-tenu du cours des évènement, il a dû resté sur place...
Une des particularité de ces camion, hormis le volant à droite, qui devenait rare chez nous, était l'
inversion des pédales de frein et d'accélérateur !
Il n'y a que les Grands Bretons pour pondre des trucs pareils.
Il y a dû avoir des frayeurs chez les acquéreurs.
Ceci explique peut être aussi le peu d’enthousiasme des entreprises Françaises pour les racheter.
De plus, entre les Chevrolet et les Ford, il n'y avait pratiquement aucune pièce mécanique commune, alors que les caisses étaient identiques, à la grille de radiateur près !
Affaire conclue, très, très peu de ces engins en France après 1950.
Merci pour toutes les autres précisions
Cordialement.