Et pendant que la colle sèche -car c'est ce qui me donne l'ordre de fabrication des pièces pour ne pas perdre de temps- je m'attaque à la caisse.
Nouvelle concession.
Elle devait faire en réalité 2,20 ou 2,40 m de largeur, et se "pincer" à 1,70 ou 1,80 à l'avant : 2,40, c'est déjà la largeur à l'échelle du châssis
...
Pas question de l'attaquer à la meuleuse, sinon ça va f♫♪tre le camp vite fait à la poubelle au bout d’un moment, vu qu'après mon intervention ça ne fonctionnera plus !
D'autant que je tire les parois d'une feuille de 75/100e, mais qu'elles seront renforcées par l'intérieur en partie basse par une contre-plaque de 10/10e.
Objectif : augmenter la rigidité, mais aussi obtenir assez d'épaisseur pour réaliser l'arrondi du bas de caisse par ponçage ultérieur. Nan, mais c'est pas QUE de l'improvisation, quand même.
Donc concession.
...et tracé à la planche à dessin : toute à l'ancienne, mon bon Monsieur !
Découpe des contours des parois puis des fenêtres, 19 fenêtres, 76 coins arrondis, 3 heures, 2 whiskies...
J'ai déjà tracé les joints des portes avec l'outil kivabien (OLFA P450)
- OLFA P450.jpg (26.42 Kio) Vu 6389 fois
de même qu'un trait moins appuyé matérialisant les emplacements des joints horizontaux sous les fenêtres.
Assemblage de la face arrière à l'aide de 2 équerres collées et... d'un équerre de contrôle !
J'ai rainuré les côtés à l'intérieur, au droit de la "cassure" située derrière le poste de pilotage, pour faciliter le pliage.
Et même que je me suis gouré de face côté gauche, le trait gris c'est le mastic de rebouchage !
Collage de la face avant, mais avec une traverse pour conserver le parallélisme des flancs jusqu'à la cassure :
Pendant que j'y suis et que la colle à plastique fait sa prise, je fabrique le toit... sans son débord avant. Non, mais c'est réfléchi, z'allez voir :
Le toit est composé d'une plaque de 15/10e et d'une bordure du même métal : 2 plaques sur toute la surface risquaient de "bananer" lors du séchage à cause du dissolvant de la colle qui ramollit le plastique.
Là, c'est l'expérience qui parle !
Pendant que la toiture sèche, je contre-colle mes bas de caisses, avec toujours des écarteurs provisoires collés d'une goutte de cyano, pour la durée de la prise et les manips qui vont suivre :
...et on attend que ça sèche et que ça durcisse
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