j'avais les essieux sous la main, enfin qlq part sur l'établi, donc ça à duré que le temps de ranger
le diamètre de la RB est plus petit (6.90mm) que l'original (7.40mm) mais quel est le vrai diamètre de la roue réel divisée par 87 ??? aucune info la dessus hélas
peut être en allant mesurer la voiture A 24 qui est sauvegardée car elle doit pas être loin des dimensions de la première série, donc si quelqu’un passe dans son coin, qu'il n'hésite pas
alors pour l'instant, je fait au plus simple, j'adapte l'essieu le plus proche en remplacement de celui qui était en place, et j'en suis satisfait
pour l'emplacement des boites d'essieu, les points tombent au milieu, par contre, est-ce que Liliput en 1970 à respecté l'écartement, l'emplacement, l'entraxe entre essieux ... bref, réalisé une reproduction exacte de cette voiture, je crois pas quand je vois comment la caisse était plus basse de 2mm sur la châssis
dans les années 70, la voie étroite était un jouet et pas un modèle réduit pour compteur de rivets et autres casse cou******
de plus Liliput avait un catalogue sacrement étoffé en VN, alors avoir une p'tite gamme de plus en VE (à la mode avec les gammes Egger, Jouef, Roco) spécifiquement Suisse Autrichien, cela ne pouvait que leur apporter des parts de marché en plus
pour moi, cette voiture que j'avais en stock est correctement reproduite malgré les qlq défauts mentionnés, donc je la met au gout du jour sans trop me prendre la tête: des roues plus jolies, un p'tit aménagement intérieur avec mise en peinture, qlq détails comme des rambardes plus fine en fil dressé, une peinture extérieur, et zou ...
apres, il y aura peut être un artisan qui la reproduira avec un mixte résine-photodec comme le fait si bien Cyril avec ses modèles français, mais qui osera re proposer cette voiture et à quel prix, alors qu'on trouve la Liliput pour 10-20€ en bourse ???
Dominique