Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 12 08 2019 à 17:58

Bravo Cyril, mais il manque quelque chose de chaque coté.....la tôle de sécurité qui empêchait l'équipe de conduite d'être éjectée de la plateforme et qui pendait le long de la caisse à charbon quand la Mallet était à l'arrêt.



N'oublie pas la conduite du frein à vide sur la traverse AR , on l'aperçoit entre la Mallet et la voiture CFD derrière l'équipe de conduite




:F5 :F5 :F5 :F5 :F5
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 13 08 2019 à 08:49

YVES a écrit:10 ANS DE TRAINS D'ANTAN - LA RAME ANVIN-CALAIS.
[ Image de la galerie ]
Avant-première, avant un article sur la construction et la décoration.
:D :D :D

En voilà une jolie rame !
Et au moins la couleur dépare du vert wagon !!!
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1568
Enregistré le: 02 01 2015 à 17:25

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 13 08 2019 à 08:58

mlm a écrit:Bravo Cyril, mais il manque quelque chose de chaque coté.....la tôle de sécurité qui empêchait l'équipe de conduite d'être éjectée de la plateforme et qui pendait le long de la caisse à charbon quand la Mallet était à l'arrêt.

2+2#44.jpg


N'oublie pas la conduite du frein à vide sur la traverse AR , on l'aperçoit entre la Mallet et la voiture CFD derrière l'équipe de conduite

CFD_SM_43_2.jpg



:F5 :F5 :F5 :F5 :F5

Messieurs, heureusement que cette tôle ne permet pas de retenir l'équipe, car de temps en temps elle se retrouvait effectivement sur la caisse à eau, suffisamment loin pour ne pas imaginer qu'elle était mise et enlevée à chaque arrêt ! Envie suicidaire ?
Nous avons tout les éléments pour montrer que cette tôle et celle qui ferme une partie de l'ouverture de la cabine servaient à se protéger... du froid et de la pluie bien connus en Seine-et-Marne (!).
Si une tôle est fixée en bas sur quelques dizaines de cm côté chauffeur, c'est pour mettre plus de charbon en réserve...
Ah, et pour retenir l'équipe, il y a les chaines de sécurité : une photo en montre son utilité dans les photos des posts précédents.
Voilà,
Bonne journée,
Nicolas.
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1568
Enregistré le: 02 01 2015 à 17:25

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Patrice Roussiale » 13 08 2019 à 09:20

Le Graal ! E2 :ipb-251
LA 43 des CFD S&M :rod_coeur
Merci Cyril :maitre:
Et une de commandée, une ! :B3

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1633
Enregistré le: 16 04 2012 à 13:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 13 08 2019 à 15:44

Le reportage sur la rame Calais-Anvin est en ligne sur PME :
viewtopic.php?p=439255#p439255

#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 13 08 2019 à 18:29

Grâce à la superbe photo de profil mise en ligne par mlm, j'ai pu mettre les dernière touche à la 43 avec tôle de protection et fermeture de la cabine, j'ai aussi ajouté un croc sur la lyre de support, un ringard sera aussi dans le kit.



Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 13 08 2019 à 18:37

Même si la tôle ne sert qu'a évité que l'équipe ait les pieds mouillés par temps de pluie, c'est un detail caractéristique des Mallet Seine et Marne.
Bravo Cyril E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar JJB » 13 08 2019 à 21:25

Bravo Cyril encore de superbes machines :rod_coeur . Juste une petite remarque ne faudrait-il pas rallonger les tiges de distribution après les guides fixé sur les châssis??
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 13 08 2019 à 22:34

Les clients ont 10 cm de fil pour faire les tiges de piston, donc ils mettrons la bonne longueur (qui sera indiquée dans la notice). :F5
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 14 08 2019 à 07:14

Belle machine Cyril #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 14 08 2019 à 07:37

:F5 :F5 :F5 :F5 :F5

JP est de retour ...... Heuu , c'est fini ??????





:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 14 08 2019 à 20:30

Faut pas le mettre en boîte !...
:H2 :H2 :H2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 16 08 2019 à 08:55

Pas encore, les peintres n'ayant pas terminé je baigne dans les cartons et pis je passe pas mal de temps a faire plouf ! C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 08 2019 à 09:12

:F5
Ah c'est ça, l'avis de submersion du côté d'Issoudun :rod_siflet !
:rod_mdr2

Les cartons, c'est sympa : puka faire le rangement idéal dans la pièce parfaitement adaptée et ce sera ENFIN parfait.
Combien de fois j'ai dit ça...
Les déménagements, ça permet surtout de retrouver des affaires et d'en perdre d'autres.
Sans parler de la réparation de la casse qui occupe pas mal de temps avant même de reprendre une activité sérieuse.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 16 08 2019 à 09:17

Les cartons .... drôle d’endroi pour se baigner ... à chacun son truc .... :F5
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités