Et pis la surprise en arrivant : un
GROS colis dans la boîte à lettres

!
Pour 4 petites zautos. Bon, j'en avais commandé 2, j'en ai reçu et payé 4. Je m'a gouré, encore

...
Les commères du quartier ont "javassé" à la dépense inutile :
Étude des petites bestioles.
Caisse en métal et châssis en plastique : modifier la caisse va être une grande partie de plaisir

...
D'abord une peinture soit trop épaisse (métal et accessoires latéraux), soit pas assez opaque (notamment l'arrondi des ailes). Curieusement, le voile de la roue de secours n'est pas peint en entier

.
...et le coup de bistouri malheureux pour séparer le châssis de sa grappe, au niveau du marche-pied chauffeur : une constante plus ou moins "appuyée" sur mes 4 exemplaires.
Quelques photos générales :
Les passages de roue arrière sont bizarres

...
On démonte comment ? Ben en dévissant les 2 vis situées dessous à l'avant et à l'arrière.
Et on a 3 sous-ensembles : la caisse complète (ce que je craignais), cabine + cellule qui est tôlée, et ses accessoires, le châssis et l'aménagement intérieur.
Les apparaux rapportés, en plastique pas très fin, sont plus ou moins bien collés (cyano ?), et laissent des trous gros comme des passe-plats.
La roue de secours est enfilée et collée à l'aide d'un tenon dans la partie basse de son logement.
Les phares plats, normal vu la date (1935), sont moulés avec la carrosserie. Pas de problème pour enlever la peinture, probablement au liquide de frein, qui en principe n'attaque pas le plastique. Mais un petit essai avant ne sera pas superflu

:
Voici le détail de l'engin sans ces apparaux :
Le "bloc vitrage" tient à l'aide du rivet qui maintient le gyrophare, totalement incongru vu l'époque. Pas essayé de le démonter :
(Les sacs, c'est pour pas abîmer la peinture de la carrosserie

).
Le passage du filetage de la vis arrière a nécessité une excroissance en revers du panneau arrière "du plus heureux effet"

. Je vous laisse juges

.
À supprimer si l'on garde une caisse ouverte, la vis avant devrait suffire :
L'ensemble cabine/cellule a l'air bien gravé

, le panneau arrière comportant même les charnières, les targettes de fermeture et ce qui doit être 2 catadioptres ronds. Derrière la roue arrière côté chauffeur, on trouve le bouchon de réservoir. Enfin, c'est que j'en déduis au travers des litres de peinture, et en me basant sur cette vue arrière d'un véhicule qui semble peu bricolé :