Un coup d’œil à l'intérieur : y'a du boulot :
Je ne sais pas dans quel état est le plancher. peut-être pas si pourri que ça.
S'il faut le refaire, on peut rajouter 4 ou 5 billets de 500...
Côté habitacle, ça respire la joie, la gaité et la bonne humeur... d'origine.
La sellerie est à refaire, éventuellement remplacer le volant par un "3 branches" de Traction. mais celui-ci est d'époque.
Un billet et demi de 500...
Pour ce qui est de la mécanique, je suis bien incapable de dire s'il s'agit d'un moteur de Traction :
La présence d'une bombe de Starpilot (flèche) devant le siège laisse supposer que le moteur est tournant. Sauf que sans batterie...
Mais bon, y'a pas un truc de débranché, là, dans le rectangle ?
De toute façon, une sérieuse révision s'impose, il y a pléthore en spécialistes de la Traction. Qui sont chers.
Là, je ne m'avancerai pas, mais la révision complète d'un moteur de Xsara revient à 3000 € (remplacement des joints, surfaçage de la culasse etc. Du sérieux).
Quant à l'état des liquides de tous ordres, du radiateur, de la boîte de vitesse, de la transmission, des freins aux garnitures pleines d'amiante et j'en passe
...
Tiens, en parlant de boîte, curieux le levier de vitesses qui a migré du tableau de bord -genre "cuillère à moutarde" de la Tracbar- au sol
Allez, un autre truc bizarre mais bien fait, c'est la transformation des ouvertures arrière :
Je ne connais pas ce montage mais ça n'est apparemment pas un bricolage de coin de table de cuisine, et à voir le catadioptre carré c'est pas récent.
Personnellement, je trouve que ce genre de choses fait partie de la vie du véhicule, et je serais pour le conserver. D'autres préfèreront une remise en état d'origine.
Faudra aussi rajouter une bâche et des pneus neufs
...