...et pour finir, quelques reproductions plus ou moins exactes, mais avec la forme si caractéristique du tablier avant bien rendue, en provenance de chez Axo.
Rêvez pas les gars, c'est hors sujet car au 43e.
Mais ça peut donner des idées.
Le toit du Michelin est tôlé à l'arrière, l'autre possède une bâche de la même couleur écrue que celles des flancs.
Euh, c'est quoi, la trappe derrière la porte coulissante

?
La version produite pour la collection "La Route Bleue" (salut Thierry

) a l'avantage d'avoir mis Marcel et Jean-Louis à bord :
Bon, j'ai pas tout, notamment les versions militaires. Je n'ai acheté que 2 variantes de caisses, pas les redécorations, notamment la version Biscuits Brun de l'immédiat après-guerre. Pour ceux qui aiment jouer à cache-cache (...avec la peinture)

:
Brun, entreprise possédant aussi la biscuiterie LU, célèbre pour ses biscuits apéritif... TUC

...
La palme revient tout de même à cette transformation

:
dont l'original, déjà présenté, est réimmatriculé dans le système de 1950, durant l'année 1955 pour être plus précis : belle carrière

! (...et très bonne année

).
Le pare-choc avant emprunté à un véhicule des années '20, c'est top

. J'aurais pas osé en miniature...
Comme quoi on peut tout faire.
(Au 50e, Minitrucks (Jean-Jacques Ehrlacher) a aussi produit les différentes versions de base).
Voilà.
Les renseignements et photos ont été recueillis dans :
Charge Utile, revue dans laquelle des articles sont parus (n° 11,12 et 15) sous la plume de

... perdu ! Antoine Demetz (salut le Toine

)
Automobilia, Salon de l'Auto 1940-46, par René Bellu
le site du Patrimoine Citroën
des papiers divers dans mes archives
et des photos prises chez Nénette... parfois après de très longues recherches dans des sous-sous-dossiers.