Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste. Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !
Top départ, j'en ai commandé 4 histoire d'avoir de l'avance Ainsi qu'un kit de remotorisation chez TramFabriek… Bon, j'ai payé le diesel 40€ chez P&D, je n'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire au final si on regarde les tarifs sur E-bay pour un modèle dernière génération…
Si la motorisation de remplacement apporte réellement un plus, j'en prendrais sûrement une pour la vapeur un peu plus tard
J’ai reçu ça aujourd’hui (racheté à Lartigue) et damned il est ENAURRRRME
Avec Decau
Avec DFB
Avec baldwin
Bon, l’engin réel est gros aussi... le rendu est bon et le boulot de préparation de Philippe superbe... plus grand chose à faire si ce n’est la déco et peut-être y mettre le kit de remotorisation TramFabriek
Tiens, si j’ai le courage de poser la nouvelle motorisation, je passerai le tester sur le réseau de la TPT Connection dimanche Ils ne doit pas être en digital
Même le tampon ne semble pas à la même hauteur . Me rend pas compte de la taille dans la vraie vie, mais le Coferna est un maous kostaud alors que la Decau est une petite puce. Faudrait trouver une photo où les 2 sont côte à côte au dépôt de l'APPEVA, ça doit exister (pas cherché ).
Bon ben pour le Combi, on attend le sujet "Un camion sur rail en H0e" ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Je n’ai plus de couverts Pershing Meridian hélas pour comparer mais les proportions semblent bonnes ( il ne ressemble à rien de face... ) c’est le plus important
Les British avaient "The Flying Suitcase" (Handley Page HP.52 Hampden). COFERNA a créé "The Rolling Suitcase" pour la sucrerie de Dampierre.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Le COFERNA est au 1:76 (00) et les autres locos, à part la Brigade, sont sensiblement au 1:87. Ceci dit, c'est une très grosse bête avec, il me semble, 180 ch sous le capot.
J'en cherche un depuis un bout de temps et ai loupé celui de Philippe. Mais, consolation, il est entre de bonnes mains
Mode mauvaise foi : "J'ai mal vu, je n'avais pas encore pris mon café". Effectivement, la Bachmann est au 1:76 "pur jus".
Pas de soucis, j'en trouverai une autre, ou il va bien y avoir un nouveau tirage chez EuroNarrowGauge Chez eux, j'attends aussi le FAUR. Ce n'est pas les projets qui manquent !