Modérateurs: SteamyStef, pelican
bemo299 a écrit:belle locomotive,
a voir la taille des cylindres qui ont l'air identique que ce soit avant arriere .. ne serait-elle pas a double expension?
A+
bemo299 a écrit:normalement pour une mallet,
bloc moteur arriere : cylindres haute pression ( petit diamètre )
bloc moteur avant : cylindres basse pression ( grand diamètre )
et seul le bloc moteur avant est articulé ( comme dans la réalité pour une mallet ) ou les deux le sont pour une meilleure inscription en courbe?
a+
BISCHOFF ROBERT a écrit:bemo299 a écrit:normalement pour une mallet,
bloc moteur arriere : cylindres haute pression ( petit diamètre )
bloc moteur avant : cylindres basse pression ( grand diamètre )
et seul le bloc moteur avant est articulé ( comme dans la réalité pour une mallet ) ou les deux le sont pour une meilleure inscription en courbe?
a+
Les deux blocs moteur sont articuler, la vapeur passe par des tubes flexibles
Pour la command de marche AV et AR il y à un servo dans chaque bloques
bemo299 a écrit:le bouquin idéal pour les machines articulées
c'est le bouquin de Lionel Wiener,
pour le fait que les deux blocs moteurs sont articulés sur ce modéle réduit, la principale raison est que ca doit tourner sur du R1 de 600 mm et la deuxième est qu'il n'y a pas de foyer sur celle ci vu qu'elle n'est pas chauffée au charbon et que dans la réalité c'est entre autres pour cette raison que le bloc moteur arriere n'est pas articulé
il y a aussi un point important entre tout ces types de machines articulées c'est les répartitions des tractions dues aux attelages.
mais au niveau moteur, attention que toutes les garratt , meyer , kitson meyer ne sont pas toutes Compound !! alors que les mallet le sont toutes.
pour exemple en voie de 750 les meyer saxonnes sont pour certaines compoud pour d autres a simple expension.
pareil pour les garratt, par exemple au WHR la K1 est une garrat compound
mais leurs NGG 16 ne le sont pas
A+
bemo299 a écrit:mais au niveau moteur, attention que toutes les garratt , meyer , kitson meyer ne sont pas toutes Compound !! alors que les mallet le sont toutes.
pour exemple en voie de 750 les meyer saxonnes sont pour certaines compoud pour d autres a simple expension.
pareil pour les garratt, par exemple au WHR la K1 est une garrat compound
mais leurs NGG 16 ne le sont pas
A+
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