Pour ton idée de gare, Yves, ça ne me va pas, car je veux de la brique partout! De toutes façons, le bâtiment de la gare de correspondance sera sans étage, dans le genre du BV du Cateau. (en passant, un bel exemple de gare très courte, et quel environnement!
)
- corpet le cateau.jpg (132.82 Kio) Vu 9497 fois
Quant à ma gare principale VM, je suis vraiment tenté par ça, qui sort vraiment de l'ordinaire, et qui est caractéristique de la ligne St-Quentin - Caudry :
Il faudra que je me remette au "clap", comme ils disent.
Storm, le Cambrésis n'a jamais eu de 150T. Elles ont roulé sur le Nord (Guise-Hirson) puis les VFIL du PdC, ert étaient limitées aux campagnes betteravières.
Sur le Cambrésis, je ne pense pas que les 141T aient roulé ailleurs que sur Denain-Caudry, dernière ligne active, où il y avait un gros trafic ouvrier. Sinon, le gros de la "cavalerie" été constitué de 030T Corpet, puis de 130T.
Pour finir, mon réseau se veut une évocation très libre de sites qui me plaisent et en aucun cas une reproduction fidèle de quoi que ce soit. Quant à la longueur des gares, elle est fonction de la place disponible et des trains les plus longs (ou plutôt les moins courts) que je compte faire rouler. Ce n'est pas plus compliqué que ça!