Bonjour à tous,
Je rejoins vos discussions avec plaisir.
Je viens de (re-) découvrir votre forum et la richesse des contributions de certains sur l'histoire de certaines lignes qui me passionnent toujours.
J'ai envie de passer en mode actif en apportant éventuellement quelques lumières que je possèderais, mais je ne serai pas des plus assidus car très occupé par ailleurs.
J'ai grandi au bord des voies du St-Quentin - Guise (Aisne)*, membre de longue date (1980) du CFT du Vermandois, y ayant conduit les X5830, X3623 et C61041 (puis d'autres locomotives électriques SNCF), et participé à la restauration de la 030 T Fives et les B7t ex-DR et B11 Nord, notamment... Ancien administrateur de la FACS-Unecto, et ancien rédacteur en chef de la revue de cette association, je pense être un des spécialistes encore bien vivant des chemins de fer de l'Aisne et extensions... (respect aux anciens qui nous ont quittés avec tant de souvenirs !)
J'étais déjà un actif sur le forum antédiluvien fr.misc.transport.rail des temps héroïques des débuts du net associatif où les plus anciens me reconnaitront, et que j'ai créé le site internet de la FACS-UNECTO avant de le céder à des plus jeunes, plus disponibles, pour que le savoir perdure !
Plus de modélisme actif, après notamment des modules réalisés pour les expos du CFTV, mais toujours des boites dans les armoires pour que les yeux et l'âme d'enfant brillent toujours.
Bien cordialement, et à bientôt pour d'autres propos,
Frédéric D. as dufi78
* les plus attentifs me feront remarquer que c'est de la voie normale et qu'il y a "erreur de direction avec franchissement du point protégé". Mais j'ai une photo de voie de 60 allemande en gare de Lucy en 1917 et les CSNE ont exploité des voies métriques et de 60 (si, si ! C'est dans ce forum). J'ai lu que ce forum est "un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !"