Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Le lampiste a écrit:La locomotive n'est pas d'origine de la ligne: il s'agit d'une loco autrichienne appartenant à "Eurovapor".
Les BLT cherchent un repreneur pour les matériels du Waldenburg
En 2022, ce sera fini pour cette ligne en voie de 750 mm qui aura été convertie au gabarit des BLT (Baselland Transport) de 1 000 mm, ce qui entraînera ipso facto la radiation du matériel qui y circule. Les BLT cherchent un repreneur pour les BDe 4/4 et Bt, datant de 1985 à 1993.
Il n’existe que très peu de lignes en Europe avec un écartement de voie identique et encore moins qui soient électrifiées ! Plusieurs pistes ont été envisagées plus ou moins sérieuses. La plus probable serait la Murtalbahn en Autriche. Cette ligne, gérée par la StB relie Unzmarkt, Murau et Tamsweg. Longue de 65 km, elle s’étend dans les districts de Styrie, du Lungau et de Salzbourg.
Pour améliorer cette ligne typique, la province de Salzbourg s’est engagée à plaider pour la rénovation de son infrastructure et pour son électrification d’ici 2023. Ce qui correspond au planning qu’envisageait le BLT, qui doit recevoir ses nouveaux trains en 2022 (voir brève ci-contre). Une affaire à suivre, en souhaitant que les rames du Waldenburg ne finissent pas à la ferraille
Rail Passion du samedi 16 février 2019
En direction de Liestal, une rame composée de voitures-pilotes type Bt et d’une BDe 4/4 viennent de quitter la station de Winkelweg (17 mars 2016).
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités