Semaine bien remplie au niveau de l'actualité à Durango.
Depuis lundi, l'atelier tourne à plein régime, en vue de la préparation de la saison 2019.
Outre la remise en état de la K-37 n°493, il y avait des travaux de maintenance sur la K-28 nº473 et la fin de l'entretien lourd de la K-36 n°480.
Quelques photos prises ces derniers jours par
Jerry DayAu dépôt de Chama, la K-37 n°497 a fait un bref passage en atelier.
Comme la restauration de cette machine n'est pas prévue prochainement, elle va céder ses valves et soupapes à la 493 de Durango, après révision.
Ces pièces avaient été fabriquées par l'atelier de Durango dans les années '90, quand cette machine était engagée sur la ligne de Silverton, en remplacement des éléments d'origine.
En fin de saison 2019, l'atelier de Durango fabriquera de nouvelles valves et soupapes, et celles révisées pour la saison 2019 seront restituées à la 497.
photo
Carl HendersonLe 13 février, la SP.18 a effectué une dernière marche d'essai avant son engagement commercial ce weekend des 16 et 17. Photos de
Jerry Day.
Dans les environs d'Hermosa. Le convoi comporte un plat, qui sera laissé dans cette gare.
Arrivée en gare de Rockwood, avec deux "coachs" et le caboose 0540. C'est cette composition qu'elle remorquera en service.
Le "conductor" Seve Ollen dans la guérite du 0540.
Ce 14 février, la "Galloping Goose" n°5 a effectué une marche d'essai, en vue de ses circulations prochaines entre Durango et Cascade Canyon.
L'infatiguable Jerry était là !
Sortie de Durango, l'Oie a son étrave.
Vue arrière de cet engin, pour le moins biscornu...
Dans la plaine de l'Animas.
Arrivée à Hermosa.
Dès la sortie d'Hermosa, la 5 a rencontré de gros soucis pour tracer sa voie dans la neige, dans la forte rampe qui suit le passage à niveau de la route 550 en direction de Rockwood.
L'Oie Galopante dû faire marche arrière jusqu'en gare d'Hermosa, avant de gagner la voie d'évitement et de laisser passer devant elle un des Winter Train vers Cascade.