Lannion avait en effet 3 gares :
- La gare Ouest-Etat qui était en terminus (ligne Lannion - Plouaret qui existe toujours)
- La gare CdN en face de cette gare qui était dans un premier temps en terminus de la ligne Lannion - Perros et Tréguier puis qui a été raccordée à la ligne de Lannion à Plestin
- La gare CdN Lannion-Ville de l'autre côté du Léguer
D'ailleurs il y avait un restaurant qui s'appelait le restaurant des 3 gares :
La voie des CdN au niveau de la gare Ouest-Etat était en grande partie construite sur le ruisseau "Min-Ran" qui se jette dans le Léguer juste à l'endroit où se situe le photographe de ta photo.
D'ailleurs, avant la construction de la ligne vers Plestin, il y avait toujours une ouverture sur le Min-Ran comme on peut le voir au premier plan sur cette carte-postale :
Pour résumer les "ouvrages d'arts" présents à Lannion :
- recouvrement du Min-Ran au niveau de la gare Ouest
- passerelle en courbe sur le Min-Ran à la sortie de la gare Ouest vers le Léguer
- pont sur le Léguer
- passage inférieur sous les voies Ouest-Etat pour la ligne vers Plestin (je n'ai pas trouvé de photo de cet ouvrage).
Sinon pour revenir au sujet initial, je suis aussi surpris de la faible quantité de photographies des étangs de Pont-Couennec qui aurait pu expliquer comment passait le chemin de fer. Dans tous les cas, si Laurent Goulhen n'a pas donné plus d'info dans son livre, c'est sûrement qu'il n'y avait pas grand chose (donc sans doute pas de passerelle). Bon d'un autre côté il n'est pas très intéressé par la technique mais par l'histoire... Il faudrait peut être que je reprenne de ses nouvelles à l'occasion.