le Gros Minou est au sec pour l'hiver et son circuit de refroidissement a été vidangé, d'une part pour contrôler la qualité du liquide de refroidissement après plusieurs années dehors mais surtout en vue de changer quelques durites de liaison en caoutchouc.
Et puis tout doucement, après notre marché de Noël de début décembre, la période des fêtes de fin d'année est arrivée.
Un peu de vacances à occuper et histoire de ne pas perdre le rythme et éliminer les calories superflues, on a occupé un peu le temps avec quelques travaux de voie.
Au programme, remplacement de 18 traverses sous un coupon de 12m de voie.
Ces travaux avaient été rendus nécessaire par la prise en sandwich de la voie entre le bitume de la route et le béton de la structure du pont. Tout cela combiné à l'arrivée d'eau pluviale en provenance du grand PN et d'un soupçon de matériaux un peu spongieux en dessous ont occasionné la rétention de l'eau et fait vieillir prématurément les traverses.
Du coup il a été nécessaire de renouveler l'intégralité du coupon et d'en profiter pour enlever les matériaux du fond et remplacer cela par un bon ballast bien filtrant
Juste avant que la neige ne vienne troubler le chantier, un bonne partie du boulot était réalisée.
Quant aux matériaux de fond de forme qui ont été sortis, ils ont été mis en place sur le quai au dépot.
Rien ne se perd!!!
4cm de neige plus tard, plus possible de mettre les doigts sur la voie.
Du coup, nous nous sommes réfugié au dépôt.
objectif réalisation des perçages pour mettre en place les barrières de sécurité autour de la fosse d'entretien
Ca ne s'améliore pas coté météo, du coup, on attaque le démontage de la carrosserie du DIEMA en vue de la reconstruction des capots à l'origine
Enfin, le week end dernier, ca fond, on va pouvoir retourner dehors....