Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nord

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Seamus » 26 04 2018 à 07:26

Merci!
Ça vaut le coup de essayer la télécommande.
Ça ouvre une dimension sur le modélisme qui est à la fois compatible avec DCC et dc mais également très différent.
De savoir que l’engin ne peut pas caler change complètement l’approche de son utilisation.
Sur tout avec les petits trains où il y a beaucoup plus souvent des ennuie de se genre.
Pour l’anglais je n’aurais jamais pensé de communiqué autrement que en français. C’est juste si Paul avait des problèmes de compréhension (je n’ai pas très envie d’écrire en deux langues mais certain mots ne sont pas très facile à traduire de l’anglais vers le français !).
Voilà.
A bientôt
Seamus.
Et juste pour finir...une image...

CEA250FB-65DC-43D2-95CD-39118C088326.jpeg
CEA250FB-65DC-43D2-95CD-39118C088326.jpeg (39.39 Kio) Vu 12142 fois
Avatar de l’utilisateur
Seamus
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 04 2018 à 19:54

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar pelican » 26 04 2018 à 07:49

Il vaut mieux communiquer en français .. ;)

les machines son superbes :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Seamus » 26 04 2018 à 08:51

Il faut remercier Paul pour le temps qu’il a passé sur la préparation des models imprimer.
Moi j’ai simplement profité de son travail (même si j’ai fait des chose “pas comme les autres “ c’est a dire en RC!
Voilà
A bientôt
Seamus
Avatar de l’utilisateur
Seamus
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 04 2018 à 19:54

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Seamus » 26 04 2018 à 13:50

Et voilà une dernière photo que je voulais envoyer avant mais j'avais des problèmes de logiciel !
Vraiment sympa comme locomotive malgré les couleurs non prototype sa rentre bien dans l'esprit d'un réseau celtique !!
À bientôt
James

Avatar de l’utilisateur
Seamus
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 04 2018 à 19:54

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 26 04 2018 à 20:51

Chers tous ... J'ai un peu de français! :^) Tout est un peu basique!
Merci d'avoir compris #B6

Nous avons apprécié les photos supplémentaires Seamus

Meilleurs vœux,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 18 05 2018 à 18:29

Chers tous,

Photos du wagon plat des Côtes-du-Nord (version 1) à l'échelle 1:76. On espère que le frein à main sera ajouté à l'impression et que le rapport de freinage sera amélioré. Je vous le ferai savoir.

Le wagon roule sur des roues à disque Romford de 9 mm (roues pour un tender) et les anneaux sont en fil de laiton de 0,31 mm.

J'espère qu'il passera l'appel.

Meilleurs vœux,
Paul

Traduction par deepl translator (merci Beyer-Garrat)

Dear all,

Photos of the Cotes-du-Nord wagon plat (version 1) in 1:76 scale. It is hoped that the hand brake will be added to the print and also improved brake gear. I will let you know.

The wagon runs on Romford 9mm disc wheels (wheels for a tender) and the rings are made from 0.31mm brass wire.

I hope that it passes muster.

Best wishes,
Paul















Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 18 05 2018 à 18:59

Joli wagon.
Tu pourrais peut-être détailler le dessous du châssis avec la timonerie de frein.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 21 05 2018 à 17:00

Merci Yves. Vous avez raison sur la timonerie de frein. Je vais devoir voir ce que David propose dans le cadre des modifications pour la version deux.
Meilleurs vœux,
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 11 06 2018 à 20:04

Chers tous,

Quelques photos de la locomotive CdN (HOm) de Peter Dale. Excellente finition - et bien meilleure que la mienne! Cela a l'air vraiment la partie. Photos par Peter.

Meilleurs vœux,
Paul

Dear all,

Three photos of Peter Dale's CdN loco (HOm). Excellent finish - and far better than mine! It really looks the part. Photos by Peter.

Best wishes,
Paul





Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar YVES » 12 06 2018 à 20:52

Joli loco.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 16 07 2018 à 20:50

Cher tout,

J'ai donné aux locos une petite repeinte. Je pense qu'ils ont une livrée plus typique maintenant. Deux photos, l'une de la loco à l'échelle 1:87 et l'autre de la loco à l'échelle 1:76.

Meilleurs voeux,
Paul



Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 06 10 2018 à 14:59

Cher tout,

La carrosserie et les châssis du wagon plat CdN sont maintenant disponibles chez Model Engine Works à l’échelle 1:76/ The body and frames for the CdN wagon plat are now available from Model Engine Works in 1:76 scale.

Voir/See https://www.shapeways.com/product/33NCL ... d=70201400 et https://www.shapeways.com/product/RNL59 ... d=70201555

Le châssis a maintenant des freins et une poignée de frein. Il faut pour cela des roues de 9 mm de diamètre, des attelages et un fin fil de laiton./The chassis now has brakes and brake handle. 9mm diameter wheels, couplings and fine brass wire are needed to complete it.

Meilleurs vœux,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar mlm » 06 10 2018 à 16:53

Superbe..... E2 E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 15 10 2018 à 21:12

Je vous remercie. J'ai maintenant besoin de trier un chargement approprié pour le wagon numéro 2, ce sera du bois. Photos une fois terminé/Thank you. I now need to sort out a suitable load for wagon number 2, it will be timber. Photos when completed.

Meilleurs voeux,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

Re: Blanc-Misseron 030-T tram loco from the CdF Cotes du Nor

Messagepar Paul T » 07 12 2018 à 21:17

Cher tout.

Quelques astuces qui peuvent aider à câbler les parties les plus difficiles de la locomotive. Veuillez noter que j'ai utilisé de la résine époxy.

1. Rampes de la cabine. Pliez le fil comme indiqué sur la photo. Notez que le plastique est plus épais à la base de l’ouverture de la porte. Placez la loco de son côté. Ajoutez de la colle sur le fil et placez-la avec une pince à épiler, puis piquez-la dans un meilleur endroit avec un couteau. Laissez la colle prendre. (Les mains courantes supérieures ont été faites plus tôt) Ils ont beaucoup plus de succès que mes efforts sur les deux premières locomotives :^)

2. Bouchon de cheminée. Je l'ai fait en laiton et en fil. Il était soudé mais un disque en plastique pouvait être collé sur du fil de laiton. Ajoutez un peu de colle à la cheminée - en haut et en bas. Tenez le fil avec un peu de BluTak et mettez-le en position, puis ajustez jusqu'à ce que vous soyez satisfait. La gaine en plastique est en fil électrique fin.

3. Le trajet des tuyaux d’aspiration de la cabine à l’avant de la palette repose-pieds. Il s’agit d’une particularité mais d’un dur labeur à accomplir. Il a mis à l’épreuve mes compétences et ma patience :(. Je l’ai géré sur la loco No 1 (la première impression) et la loco No 5 (la copie mise à jour). le fil en deux sections - le long du réservoir d'eau et le long de la boîte à fumée et un autre à travers la plaque de base et sur la poutre tampon. Espérons que la peinture couvrira la jointure - seul l'oeil de l'appareil photo numérique remarquera cette astuce. Ou vous pouvez simplement ajouter un simple tuyau d'aspiration - beaucoup plus facilement : rod_siflet

J'espère que cela t'aides.

Some tips that may help with wiring up the more difficult parts of the loco. Please note I used epoxy resin.

1. Cab handrails. Bend the wire as shown in the photo. Note the plastic is thicker at the base of the door opening. Place loco on it's side. Add glue on wire and place with tweezers and prod into a better place with a craft knife. Let glue set. (Top hand rails were done earlier) They are much more successful than my efforts on the first two locos :^)

2. Chimney cap. I made this from brass and wire. It was soldered but a plastic disc could be glued to brass wire. Add a little glue to the chimney - at the top and lower down. Hold the wire with a little BluTak and place it in position then tweak until satisfied. The plastic sheath is from fine electrical wire.

3. The vacuum pipe route from the cab to the front of the footplate. This is a distinctive feature but hard work to accomplish - it has tested my skills and patience :( . I did manage it on loco No 1 (the first print) and loco No 5 (the updated print). For the third loco I ran the wire in two sections - along the water tank and down the smokebox and another across the footplate and on to the buffer beam. Hopefully painting will cover the join - only the eye of the digital camera will notice this cheat. Or you could just add a simple vacuum pipe - a lot easier :rod_siflet

Hope this helps.

Meilleurs vœux,
Paul







Avatar de l’utilisateur
Paul T
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 12 2013 à 21:40
Localisation: près de Manchester.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités