Et une photo de "trottinette", l'automotrice
Pinguely, qui a donné tant de fils à retordre
Après avoir évité la poubelle de peu, la partie motrice a été collé sur la partie remorque.
Du coup, esthétique moche (comme la photo, je sais
).
Pour le wagon couvert, c'est un
Saroulmapoul remis au gabarit en recoupant (au cutteur) les extrémités, le toit et le châssis.
Organes de roulement et attelages
EggerBahn .
A part le toit (Noir "sale" de
AMF 87 en bombe), même pas peint (comme Denis), juste une patine acrylique
AMF 87 sur les flancs.
De retour de RailExpo, résultats des circulations sur le réseau du GEMME, par ordre croissant de temps de fonctionnement :
- L'automotrice
Decauville à batteries.
Les bogies moteurs en 4,5 V
en série ont donné toute satisfaction et ont fonctionné comme les autres châssis prévu pour des tensions supérieures.
Idée à retenir pour d'autres réalisations.
Par contre, les fils de liaison, trop rigides, on eu une rupture, apportant un terme assez rapide aux circulations.
A recâbler avec des fils plus fins et plus souples.
- L’automotrice
Pinguely fonctionnait correctement, mais des engagements de gabarit sur le réseau dans les parties basses (et l'esthétique discutable en circulation) l'on fait faire de la figuration en gare.
A revoir afin de redonner une articulation raisonnable et dégager les parties basses.
Une prise de courant supplémentaire sur le bogie porteur serait un plus indéniable pour une circulation "tout terrain".
- L’automotrice
Campagne a tiré vaillamment sa rame de deux baladeuses.
Par contre, sans doute à cause du montage du châssis
Kato par bridage, au bout d'un certain temps (le même que celui nécessaire au refroidissement du fût du canon), le passage sur les aiguilles devenait difficile. Le léger échauffement de la motorisation devait vriller le châssis qui ne portait plus que sur 3 roues.
- La représentation de l'automotrice
Somua/Schneider a donné toute satisfaction.
Le montage du châssis
Kato avait beaucoup de jeu, et les échauffements n'avaient aucune influence sur la géométrie du train de roulement.
Le programme ne va pas s'arrêter là, de nombreux projets étant dans les cartons ou même sur la table.
Merci aux membres du
GEMME pour leur accueil et avec qui j'ai fait plus ample connaissance.
Merci aux amis, amateurs et curieux de passage.
Merci aux organisateurs de l'exposition pour leur accueil et l'organisation.
Cordialement.