Bonsoir, petites questions aux spécialistes du tpt et peut-être aussi à ceux des betteraviers en voie de 60 en général.
En lignes, loin de toute gare, quand les trains arrivaient aux aiguilles qui donnaient accès aux embranchements menant aux bascules, qui actionnait les aiguilles ?
Y avait-il des préposés (vu le nombre important d'embranchement sur le tpt, j'ai un doute, je vois mal, une guérite au pied de chaque aiguille
) ou les équipes de conduite avaient-elles un ordre de marche leur indiquant la manœuvre des appareils de voie qu'elles auront a manœuvrer ?
Autre question, pour allez d'une gare à l'autre, les trains circulaient-ils sous le régime du canton téléphonique de gare en gare pour assurer la circulation des trains en toute sécurité ?
En plus clair, quand un train devait quitter une gare, le chef de station devait-il demander à son collègue de la gare suivante si la portion de voie était libre avant d'envoyer son train, ou les trains circulait-il sous le régime du bâton pilote ?
Dernière question pour aujourd'hui
, les gares du tpt étaient-elles précédées par un signal, comme par exemple un disque vert indiquant l'approche d'une gare que l'on trouvait sur les lignes des CFD ?
Pardon de poser toutes ces questions qui pourront paraitre idiotes aux yeux de certains et je m'en excuse.
Par avance, un grand merci pour vos réponse.
Bien amicalement.
pascal