Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 24 10 2018 à 20:27

N'empêche. Le réseau est déjà trés sympa à photographier !
D'ailleurs, vous avez tous un gage : remonter d'une page pour tout relire.
#B5 #B5 #B5 :
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar Lepsyben » 25 10 2018 à 05:59

Plus que 30 jours pour soutenir le projet de vapeur vive à Crevecoeur
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-petit-train-en-vapeur-vive-pour-crevecoeur
Sortez du train train quotidien ! ;-)
http://www.musee-mtvs.com
Avatar de l’utilisateur
Lepsyben
 
Messages: 88
Enregistré le: 03 05 2014 à 05:59
Localisation: Le Gallet (Oise France)

Re: Le MTVS

Messagepar louisdixhuit » 26 10 2018 à 18:02

qui a reçu sa première couche samedi dernier.

Sortie de la caisse de la voiture Hte Saone B5v,
Dégagement de la voiture CF des Ardennes B29 qui serait une mixte AB?
La même caisse il y a deux ans.
L'objectif est d'avoir des devis pour la réparation de l'une et reconstruction de l'autre.
Si vous avez des photos de la voiture des Ardennes, je n'en ai pas trouvé sur la toile. #B5

Photographies prises 0 Butry sur OIse
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
louisdixhuit
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 03 2016 à 14:43

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 26 10 2018 à 20:50

CA - voiture du 1er réseau, en voie de 80. Les 5 fenêtres sont assez caractéristiques.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar laromi » 26 10 2018 à 22:41

louisdixhuit a écrit:Si vous avez des photos de la voiture des Ardennes, je n'en ai pas trouvé sur la toile. #B5

c'est peut être cette voiture ? Mais les images ne sont pas de grande qualité
Avatar de l’utilisateur
laromi
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 10 2012 à 19:09

Re: Le MTVS

Messagepar Pierre C. » 27 10 2018 à 09:20

YVES a écrit:CA - voiture du 1er réseau, en voie de 80. Les 5 fenêtres sont assez caractéristiques.
:D :D :D


Bonjour,
Elle est restée en voie de 800mm toute sa vie ou elle a été remise en voie d'1m par la suite ?
Merci
@+
Pierre
Pierre C.
 
Messages: 149
Enregistré le: 04 11 2017 à 11:54

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 27 10 2018 à 10:34

Article sur leparisien.fr du 26/10/2018 sur les travaux à Rotangy http://www.leparisien.fr/oise-60/le-tra ... 928886.php

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2199
Enregistré le: 02 07 2013 à 10:31

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 28 10 2018 à 07:12

Pierre C. a écrit:
YVES a écrit:CA - voiture du 1er réseau, en voie de 80. Les 5 fenêtres sont assez caractéristiques.
:D :D :D


Bonjour,
Elle est restée en voie de 800mm toute sa vie ou elle a été remise en voie d'1m par la suite ?
Merci
@+
Pierre


Oui, Laromi, c'est bien ce type de voitures.

Normalement, le matériel à voie de 80 n'a pas été remis en voie métrique. Trop couteux, ou techniquement peu satisfaisant. Par exemple, après un échange avec Corpet, CA décide de me pas modifier ses locomottives, mais de racheter des 030T du type standart sur les réseaux du groupe Beldant & Baert.
NB - Rappelons que l'écartement de 80 avait été imposé par les mlitaires, pour rendre le réseau inutilisable en cas d'invasion. Sedan n'a pas laissé de bons souvenirs à tout le monde...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar 130T » 29 10 2018 à 11:50

Et autre intérêt de la voie de 80 , c 'est vraiment du Oe
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 07 10 2006 à 23:59
Localisation: Le Crotoy

grue hydraulique

Messagepar panama » 31 10 2018 à 21:56

Ai indiqué une grue hydraulique au MTVS, qui l'a acquise.
Remerciement de TDS, le président :

Merci à toi et ton tuyau (ce qui est une blague facile pour une grue hydraulique).
Amitiés.
Olivier.


EXCELLENT ! J'ai compris !
Vive le Chemin de Fer !
panama
 
Messages: 657
Enregistré le: 12 04 2012 à 07:37

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 03 11 2018 à 21:30

:ipb-251

Je voulais profiter du forum pour remercier nos confrères du parc des Chantereines qui nous ont super accueillis mercredi passsé. Nous sommes allés voir leur réseau vapeur vive et nous ont fait don de leurs plans échelle 1 de leurs appareils de voie, en vue de la réalisation d'une réseau à Crèvecoeur le grand. On est allé sur place en locotracteur pour voir les appareils en écartements différents leur "pont levant" qui croise la voie de 60. Incroyable boulot avec un résultat à ce jour de 900 mètres de voie en 7 1/4 posée!... Merci encore pour l'accueil!

On avance pendant ce temps les travaux sur les journées du train du père Noël à Crèvecoeur (8 et 9 décembre). A Crèvecoeur côté voie, le levier de la TJD est installé et fonctionnel pour la voie donnant accès à l'évitement.



Un ensemble de commande d'aiguillage est en cours de montage "au chaud" dans le dépôt pour le premier aiguillage de l'évitement. Un second sera construit tout de suite après pour la deuxième de l'évitement à Rotangy. Les aiguilles seront talonables et verrouillables.

Côté locomotive TIV on attend un devis pour les travaux sur la chaudière au niveau du raccordement boite à fumée virole de la plaque tubulaire et plaque tubulaire. que la législation ne nous autorise pas à faire par nous même (soudures sur le corps de chauffe mauvaise nouvelle celà va nous coûter des sous mais nous n'avons pas le choix il nous faut une deuxième machine rapidement pour épauler la Sarthe).



La voiture seconde classe des tramways de Saint-Etienne vient de prendre place sur la fosse pour montage du frein à vide automatique (elle n'avait que le direct du temps du début de l'exploitation), et du signal d'alarme. Elle pourra ainsi dés que nécessaire monter à Crèvecoeur.



A bientôt.

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 19:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 08 11 2018 à 21:45

:ipb-251

Ce matin est arrivée la première caisse des Charentes qui se trouvait dehors à Rouillac. La caisse est fragile mais a pu être déchargée par nos soins. Merci à M Bargain du train de Saint-Trojan qui nous a confié cette caisse, avec pour idée de nous aider dans sa restauration une fois le classement MH demandé.

Nous attendrons les deux soeurs.







Bon il va se passer quelques temps avant quelle retrouve cette allure.



A+

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 19:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 08 11 2018 à 22:42

:F5
Une "4 fenêtres" du continent enfin sauvée E2 E2 :ipb-251 !


Est-ce que l'une des 2 autres possède 5 fenêtres ? 'Me souviens plus...
Dans ce cas, ce serait une insulaire, Ré ou Oléron, peut-être une qui traînait au Bois-Plage-en-Ré dans les années 1960/65 mais que je n'ai pas connue.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Le MTVS

Messagepar rail1435 » 09 11 2018 à 09:28

TDS a écrit::ipb-251

Ce matin est arrivée la première caisse des Charentes qui se trouvait dehors à Rouillac. La caisse est fragile mais a pu être déchargée par nos soins. Merci à M Bargain du train de Saint-Trojan qui nous a confié cette caisse, avec pour idée de nous aider dans sa restauration une fois le classement MH demandé.

Nous attendrons les deux soeurs.

2018 11 08 ARRIVEE CHARENTAISE_001.jpg


2018 11 08 ARRIVEE CHARENTAISE_004.jpg


2018 11 08 ARRIVEE CHARENTAISE_005.jpg


Bon il va se passer quelques temps avant quelle retrouve cette allure.

DSC00352a(1).jpg


A+

TDS

Après restauration, placement sur un châssis en V60 pour le STTST :F9 :F9 :F9
Le gabarit risque d'égratigner les acacias qui bordent la voie. #B5
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 09 11 2018 à 09:34

Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Une "4 fenêtres" du continent enfin sauvée E2 E2 :ipb-251 !

Le fichier joint La Bergerie - Voiture 4 fenêtres.jpg n’est plus disponible.

Est-ce que l'une des 2 autres possède 5 fenêtres ? 'Me souviens plus...
Dans ce cas, ce serait une insulaire, Ré ou Oléron, peut-être une qui traînait au Bois-Plage-en-Ré dans les années 1960/65 mais que je n'ai pas connue.


De mémoire ce ne sont que des 4 fenêtres. Ce qui m'étonne est tu dises que celles des iles étaient à 5 fenêtres. J'avais dans ma jeunesse tenté de sauver celle d'Oléron mais elle a été brulée avant. et n'avait que 4 fenêtres.





TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 19:11
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités