Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar boisavia » 19 09 2018 à 09:40

Bonjour à tous,
Le hasard m'ayant fait découvrir ce forum spécifique au "HOm", je viens de m'y faire inscrire.. ;)
C'est à cause d'ATLAS , qui dans ses deux saga "Autorails et Automotrices", à eu la bonne idée de nous proposer également des modèles en métrique... :rod_coeur
Pour moi, ce fut une première expérience dans le plaisir des motorisations de ces maquettes auxquelles il faut donner la vie.
En fait , passer du "HO" au "HOm"me fit voir que l'on se fait à tout....
Les pbs liés à cette échelle étant résolus , j'ai pu faire cette série , sauf la "Micheline type 11", cassée avec un geste maladroit....je verrai plus tard... :F9

Me voici alors à explorer un peu tout ce qui peut parler de "HOm" et donc ===> "PME".

J'espère que ma présence vous sera supportable, mais j'essayerais d'être discret.... :D
Cordialement à vous tous,
Jean.
boisavia
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 09 2018 à 09:50

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar Zébu » 19 09 2018 à 12:11

Bienvenue !
La PCC n'était éditée par Atlas ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar Beyer-Garrat » 19 09 2018 à 12:25

Bonjour et bienvenue Boisavia ,ce sera effectivement plus facile de discuter de ce coté :H1 nous n'avons pas d'interdiction de liens et nous appelons ici Ebay .....Ebay ! :maitre:

J'avais suivi de loin avec plaisir tes motorisations #B6 Sur PME que ce soit en Hom ou en Hoe tu verras que certains d'entres nous sont capable de motoriser de véritables "microbes" .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23632
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar pelican » 19 09 2018 à 16:36

Bienvenue par Minou :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar 3DMetrique » 19 09 2018 à 20:19

Bien venu à Boisavia, est que ça avoir avec le sympathique Mercurey B601, petit avion des années 50/60 ?
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar boisavia » 21 09 2018 à 11:34

Bonsoir "3DMetrique",
J'ai pris ce pseudo en souvenir du seul "Boisavia" type B-80 "Chablis" , construit en 1950 par mon moniteur à Persan-Beaumont..
Il s'agissait bien d'une étude réalisée par Mr Tièles , le patron de cette usine, mais conçu en tant que construction Amateur.
Mais, ce n'est pas lui qui à monté ce prototype, c'est ce moniteur, Mr Maillard , qui à cette époque était un cdt de bord de la "TAI" sur "DC6"
Moi, je suis arrivé dans ce club "UPCF" en 1954 pour apprendre à piloter..bref..Toute mon école se passa sur Stampe...avec cet homme.
Toute une histoire se cache ici..Bref...Comme j'étais mécano à la SNECMA, Je bossais beaucoup, les WE, sur les avions du club, Je n'étais pas riche.
Il me lâcha aussi sur son Boisavia pour que je puisse faire des heures "à l'oeil"....J'avais 18/19 ans, je pouvais faire les Baptêmes...
Ce fut le début d'une grande passion et j'en garde beaucoup de souvenirs....
J'ai connu bien sur le "Mecurey" sans toutefois voler avec, il y en avait un au club de la SNECMA à Meaux-Esbly , Club que j'avais quitté pour celui de Bernes / Persan-Beaumont, donc à l'UPCF
Ayant évolué après mon service militaire vers le vol à voile , j'ai volé jusqu'en 1983, ....où mon coeur m'à éloigné hélas de cette activité ===> H4

Amicalement à toi,
Jean.
boisavia
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 09 2018 à 09:50

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar Tyrphon » 21 09 2018 à 13:01

Moi, j'ai découvert Boisavia et son "Mercurey" grace à Lefranc.


La Grande Menace

Bienvenue à Boisavia!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8307
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar Tiékoro » 21 09 2018 à 13:04

Bienvenue :F5


Mercurey, Chablis... :D3 C'est quoi ces noms d'avion ? :( Tout le vignoble français y est passé ou quoi ? :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 21:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar 3DMetrique » 21 09 2018 à 13:21

Merci Boisavia pour l'évocation de ces souvenirs, mon premier baptême de l'air ce fut à Meaux Esbly en 1966 dans un Nordalpha avec un pilote un peu fou (le père d'une copine) qui se croyait dans un ME109. J'ai vraiment appris à piloter sur un MS733 à Carcassonne en 1968 en passant le concours de l'ENAC PL, je n'ai repris ma passion pour le vol qu'en 1992 lorsque mes enfants furent en age d'apprendre à piloter. Nous nous sommes construit deux avions, un ULM MiniMax et un Pottier 230S Panda. J'ai arrêté en 2004 et tout revendu quand la médecine aéronautique m'a fait ch..r pour une opération de la cataracte, 15 ans après j'ai toujours 10/10 à chaque oeil H4 .
Encore bienvenue sur PME et dans l'univers du HOm.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar boisavia » 23 09 2018 à 10:27

J'ai décidé d'effacer.... ;)
boisavia
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 09 2018 à 09:50

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar boisavia » 25 09 2018 à 16:04

Bonjour,
Pour "3DMétrique"
Sur "GOOGLE" il suffit de taper "Boisavia B-80, pour acceder à une belle image de ce Chabis, rangé dans le hangar de l'UPCF" à Persan-Beaumont- Terrain de Bernes.
Je tiens à préciser que cet avion à été homologué par Véritas en 1953/54, et qu'il reçu son immatriculation définitive "F-PBGO" à ce moment là...Juste avant il volait en "W"...

Comme il n'existe pas , à ma connaissance, d'autres images de ces années 50 où ce Boisavia Chablis à été immortalisé, nous avons
avec quelques "moustachus" en dessins virtuels, reconstitué ce bel oiseau qui fut pour moi, le seul moyen d'aller saluer "ICARE"..

Je ne sais si mes images vont sortir ici, disons que j'essaye..
2 images virtuelles pour montrer le Boisavia Chablis B-80 sur le terrain de Chartres Champhol.
Image
Image

Evidemment, il m'a fallu fortement diminuer la taille de ces images....contentons-nous de ce qui est possible.
L'image du tableau de bord, vas en faire sourire plus d'un....je sais...mais là, je me suis fais plaisir j'ai équipé cette libellule de tout ce qu'il faut pour faire de l'IFR..
Je m'étais promis de lui faire sa vraie "planche". Il n'avait que les instruments classiques obligés , sauf un plus quand même.
Il s'agissait d'un horizon artificiel, installé par "Maillard" pour ses besoins propres....Cet Horizon était alimenté par un "Ventury" placé latéralement sur le fuselage coté gauche...
Voici pour toi "3DMétrique", #B5 , rien à voir avec ton "Alcyon"....que j'aurais aimé chevaucher au moins une fois , pour voir.... :ipb-251

Amicalement à toi.
Jean
boisavia
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 09 2018 à 09:50

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar Zébu » 25 09 2018 à 17:19

Waow !
Je suis fan de simulateur surtout avec ce genre de trapanelle !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar boisavia » 25 09 2018 à 19:01

Bonsoir "Zébu" ,
Oui, moi aussi , mais vu mon âge, je suis tjrs avec mon vieux "XP" où j'ai énormément apporté de choses personnelles.
C'est donc avec FS2004 ou FS9 , si tu veux, que je m'amuse et je n'ai pas l'intention d'en changer...
Mes travaux n'était déjà plus valables pour FSX quand ils l'ont crée #B8
Tous les amis, bien plus jeunes que moi , ont suivi les évolutions....je les ai perdu de vue et ne sais même plus où ils en sont.. :F9
Tout ceci pour te dire que mon "Chablis" n'est pas digeste ailleurs....
Te voici renseigné.... ;)
Bonne soirée à toi ,
Jean.
boisavia
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 09 2018 à 09:50

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar Zébu » 25 09 2018 à 22:26

FSX me comble.
Et j'arrive encore à utiliser des avions de FS2004.
Mais pas souvent.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Ce n'est qu'un nouveau de plus sur PME

Messagepar minitrain07 » 19 12 2021 à 14:08

[quote="Beyer-Garrat"]Bonjour et bienvenue Boisavia ,ce sera effectivement plus facile de discuter de ce coté :H1 nous n'avons pas d'interdiction de liens et nous appelons ici Ebay .....Ebay ! :maitre:

Bonjour Beyer.
J'ai été très surpris du verrouillage de mon annonce sur PME concernant la loco KEHI.
Je me suis basé sur une réponse d'un pmiste il y a quelques années concernant un problème similaire. Le Pmiste répondait qu'il était tout à fait possible d'indiquer un lien avec une annonce ebay.
C'est aussi ce que tu expliques dans le texte que je cite ci-dessus.
J'ai déjà une quantité d'annonces ici avec le lien ebay; et il y a des milliers de liens ebay dans les posts d'autres pmistes, certains concernant des ventes perso.
Est-ce que PME est vraiment le forum "sans prise de tête"?
Merci d'avance pour ta réponse.
Daniel
minitrain07
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 06 2019 à 18:08

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités