Mais disponible avec le 4 cylindres de la 104 ou le bicylindre de l'Ami 8.
Après, y'a eu la version redessinée par Heuliez, baptisée avec imagination "Visa II".
Et la Chrono
.
Ouais, je sais, la beaufitude fabriquée en série avec tous les éléments rapportés à grands coups de rivets apparents... que les autres constructeurs vont s"empresser de copier !
...et une décoration sobre et de bon goût, avec ça ! Avec le numéro de sortie de chaîne sur la portière
.
Le moulin Peugeot poussé à 93 CV, aujourd’hui ça fait rigoler, mais c'était pour faire bouger une caisse de 850 kg. Et avec deux carbus double-corps : on appuyait sur le champignon et on entendait glouglouter l'essence. Authentique ! Euh, surtout que l'insonorisation
...
Un hybride Peugeot ? Côté tenue de route et réaction de la direction, on était vraiment chez Citroën
: une ventouse sur le bitume. De bons (en tenue latérale) sièges baquets, un peu raides sur longue distance mais j'étais jeune.
Bref, un truc marrant, genre kart.
En tout cas, je me suis beaucoup amusé avec la mienne, surtout dans les virages face aux Golf GTI de l'époque.
Si un jour vous en avez l'occasion, faites-vous prêter une Tonic, le descendante moins "chargée" en décoration, et plus courante car produite à plus de 3000 exemplaires, chiffres de la Chrono tous pays confondus (2500 pour la France. J'ai eu la "1232").
Les années '80
...