Retour chez Gruau, avec des modèles de 1952 :
3 versions luxueuses, avec voussoirs et enjoliveurs.
Celui de gauche est un 2T5 reconnaissable à ses grandes roues. Il est aussi plus large, et de ce fait et équipé d'un pare-brise panoramique en 4 parties.
À l'opposé, on trouve des modèles plus économiques sans fioritures, dont la calandre bien connue a été utilisée par Drouville sur les modèles destinés aux pompiers :
- Gruau - Premier secours Drouville 2t5 R2240.jpg (104.15 Kio) Vu 5637 fois
Un dernier modèle, déjà évoqué par Pélican. Je passe ça vite fait avant que le méga-orage annoncé gagne encore du terrain, car il se rapproche du sud à grands pas.
Je ne sais pas si Gruau en est à l'origine, mais voici un bus ou car, selon le trajet, traité de façon luxueuse pour un seul client à la fois.
Mais il est couché.
Selon sa corpulence, il y a 4 à 6 accompagnateurs en cabine, approfondie pour l'occasion.
Le modèle est réalisé sur base d'un 1000 kg, ce qui suffit bien, et de toute façon il va rouler doucement
:
Finalement, le client, le luxe il s'en tape, mais ça fait plaisir à la famille...
Diesel 87 l'avait sorti en H0, complet mais sans les couronnes (les fleurs auraient fané...) :
D'autres l'ont fait au 43e en résine, et il est prévu dans la collection des utilitaires Renault qui est à l'origine de ce sujet.
Entretemps, justement, l'Estafouillette de marchand de glaces est sortie chez le "pressier"...
Mais là, tout le monde connaît, il en roule encore !