Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Houlà ! Voie de 60 ... Si ces grands frères GMC et Chevrolet conçus pour la 2e GM étaient prévus pour rouler sur de la voie bâtarde (1,435 m...) avec des roues fer spécialement conçues pour eux qu'il suffisait de remplacer, ce Chevrolet, lui, ne l'a pas été à ma connaissance. Alors pour de la voie d'un mètre, il faudrait réduire la largeur du camion. D’ailleurs le camion le dit lui même : "cette voie m'étrique" ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Boh, finalement, en H0i (6,5 mm), ça doit être jouable :
À partir de matériel Busch : un châssis court devant, le bloc moteur derrière caché par une caisse, et ouala ! Vérification faite, ça passe même entre les longerons du camion :
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Je pense que je ferai un sujet à part... si j'arrive à régler quelques problèmes de prise de courant, de roues motrices trop petites, en trop grand nombre, d'angle de braquage de l'engin par rapport aux courbes, de... ...c'est que c'est pas gros, tout ça...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Quelques nouvelles du réseau de Saint Trojan, la saison bat son plein, météo superbe, affluence raisonnable au train. Quelques soucis mécaniques sur les Billard n°6 (moteur serré) et 10 (rupture d'un roulement d'essieu en attente de pièces) ont ralenti la reconstruction de la carrosserie du Deutz n°2. La priorité c'est le trafic quotidien, la n°6 est réparée et ce sont les n°6 et 8 qui assurent les circulations, il reste la n°7 en réserve et la n°9 au cas ou!
N° 10 en attente de pièces au levage
Autre vue de mauvaise qualité!
Deutz n°2 le capot moteur est en place provisoirement.
La cabine de conduite reconstruite.
Moteur, boite et inverseur, le flector est en reconstruction
Beau travail de tôlerie que j'ai pu voir de près . C'est une très bonne idée que d'avoir protégé les arêtes vives du toit de la cabine . À vrai dire, ce ne sont d'ailleurs pas les arêtes qui sont protégées ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?