pelican a écrit:concernant le moteur : 1 h de fonctionnement, à 3 nd car c'est la vitesse qui consomme le moins d'énergie, et puis des pointes à fond à fond ... jusque 7.8 nd et au final, la batterie est encore à 80 % de sa capacité !
suffisant pour la balade : quand on arrive à la fin du chenal, on hisse les voiles et on coupe le moteur ... quand il y a du vent !
BG1000 a écrit:[ http://sites.cegep-ste-foy.qc.ca/fileadmin/documents/mecanique/NYA/questions/bateau.gif ]
Cela me fait penser à une question d'examen du cours de méca.
Dans quel sens va le bateau
BG
lulu67340 a écrit:pelican a écrit:concernant le moteur : 1 h de fonctionnement, à 3 nd car c'est la vitesse qui consomme le moins d'énergie, et puis des pointes à fond à fond ... jusque 7.8 nd et au final, la batterie est encore à 80 % de sa capacité !
suffisant pour la balade : quand on arrive à la fin du chenal, on hisse les voiles et on coupe le moteur ... quand il y a du vent !
J'en déduis que c'est un moteur électrique.. qu'en est il si l'on veut être autonome sans essence.. c'est possible une recharge de la batterie par panneau solaire
Je n'y connait pas grand chose j'ai pu faire mes première heure de voile sur une étang dans ma région et maintenant que j'ai goûté a ce qu'est un voilier je vais être presser de finir le mien (rebel de 7.60m )... Mais je souhaitais savoir comment c'est avec la propulsion électrique..
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