Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Impeccable, comme d'abb. Dis-nous, c'est le moteur d'origine ou une remotorisation "Made in Ramon" ? Je dois avoir deux Decauville et le moteur rentre au chausse-pied.
Oui, c'est le moteur japonais(?) monté d'origine sur cette série de machine (fabrications de 1990 à 1994???), çà ne sert à rien de le changer, ce n'est pas lui qui fait le bruit! Sur la première série, sortie en 1966, c'était le moteur 3 pôles court, du genre de ceux équipant les voitures des circuits routiers, maintenu par des supports en laiton, les plaques sur les côtés de caisses ont été ajoutées par la suite à cause de la faible épaisseur du plastique à l'endroit des collecteurs qui occasionnait des fissures à cet endroit (j'ai une loco avec les caisses fissurées).
Bravo Ramon! Je constate avec soulagement qu'on ne dort pas dans tes ateliers!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
J'en prépare une nouvelle, un peu moins pittoresque.
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Si quelqu'un a les plans de ce matériel, je suis preneur pour l'expo sur la SE Charentes que prévoit les AD17 l'an prochain . Je sais, c'est peut-être dans leurs archives, justement, mais je n'ai pas le temps d'aller fouiller d'ici là. La retraite, c'est en avril prochain .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
L'automotrice que je construis, est une adaptation en HOe et sur un chassis existant (automotrice suisse Lima en N) de celle du Morbihan (ou Charentes).
J'ai donc sans vergogne modifié les dimensions et les longerons de chassis.
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Je repousse les rivets un par un, mais j'ai oublié de compter
Une partie est faite avec un outil d'horloger un peu modifié (potence à river et à chasser) et une autre partie à main levée. Cela manque encore de régularité à certains endroits (et même gravement sur deux entretoises verticales.
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Je la trouve très pittoresque, ta motrice à accumulateurs! Et comme je subodore que tu ne seras pas au premier rassemblement, nous t'attendons de pied ferme pour le suivant (St Mandé?)
De mon côté, ça avance toujours. Marchepieds de récupération, cheminée (carrée!)...
Prochaine étape, peinture.
Si vous avez reçu Voie Libre n°94, vous voyez aussi que l'Ami Raymond ne chôme pas. Après sa "Komarek" à vapeur, une "Somua" à pétrole, modèle libre mais absolument vraisemblable!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.