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Storm a écrit:En passant, je trouve étonnant cette passion pour la soudure des chaudières par nos administrations plutôt que le rivetage alors que dans l'aéronautique, pour des raisons de sécurité, c'est justement l'inverse
FRANCOIS19 a écrit:En France, il est possible d'obtenir une autorisation de travaux sur une loco classée MH avec remplacement de la chaudière rivetée (pas toujours d'origine...) par une chaudière soudée conforme aux normes actuelles... pour les Mines, il s'agit d'une construction nouvelle soumise à la directive Européenne, la balle est donc dans les deux camps!
Que penserait Rail1435 d'une loco électrique dont on remplacerait les moteurs série, les contacteurs et les résistances d'origine par une commande moderne à semi-conducteurs alimentant des moteurs synchrones ?
Didierd a écrit:Les appareils à pression en tôles rivetées sont de plus en plus proscrits par les organismes de contrôle ; comme les réservoirs d'air sur le matériel moteur et remorqué, systématiquement remplacés par des capacités soudées.
Reste les chaudières difficiles à remplacer, mais la tendance ne s'inversera pas car la sécurité évolue et passe avant tout. Les classements MH s'adapteront.
Didier.
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