pehem a écrit:Bonjour,
Quel est le type des attelages ?
Se fixent-ils sur la sorte de queue d'aronde d'origine ou faut il "adapter" ?
J'utilise des atelages Roco ref 40390 (malheureusement vendu par paire uniquement
...)
Pour les adapter, rien de plus facile: tout est livré dans la boite du chassis moteur ou des essieux pour wagon.
Il faut prendre le couplage N "Arnold" monté sur l'adaptateur queue d'aronde puis tu tournes le crochet d'1/4 de tour pour l'enlever ainsi que le ressort, ca fait une gorge légèrement en V qu'il faut retailler en U au cutter (y'a pas grand chose a enlever de chaque côté), reste plus qu'a monter l'atelage Roco en le presentant dans la fente incliné a 90° et en le verouillant d'1/4 de tour (l'inverse du démontage du crochet Arnold)
Pour le monter sur les wagons voyageurs, les motrices ou les locotracteurs, il faut utiliser la cale en queue d'aronde la plus longue livrée sur la petite grappe fournie avec les adapteurs Arnold, sur les wagons marchandises, pas besoin de cale
Avec cette config, ils sont en lieux et place des trompettes livrées d'origine (longueurs quasi identiques)
Cette opération est aussi réalisable avec les GR101 de chez Peco, c'est les premiers que j'ai essayé, nettement moins cher que les Roco, mais je les trouve moins bien foutu
EDIT: voir page 2 du post, j'avais mis les photos de la modification des premiers autorails de la série avec les GR101
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=10903&start=15Petite parenthèse : pour le demontage de la citerne afin d'y placer le lest fourni dans le kit TT03-R, suffit de pincer les extrémités de celle-ci et ca se demonte tout seul: c'est tout con, mais j'ai mis un bout de temps avant de trouver comment faire pour pas abimer quelque chose