Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar filotrans » 26 06 2018 à 21:07

Fil
filotrans
 
Messages: 544
Enregistré le: 27 06 2006 à 20:06
Localisation: LYON

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar rail1435 » 26 06 2018 à 21:26

Carlo, la 3e rame HS est-elle en entretien ou a-t-elle aussi eu un problème?
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar CarloDiGegha » 26 06 2018 à 22:02

La 3eme rame avait une collision avec une voiture sur une PN il y'a déjà quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1177
Enregistré le: 09 09 2008 à 21:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar CarloDiGegha » 27 06 2018 à 06:54

Donc, la vitesse du train était 55 (au lieue de 35), fatal sur les voies de 760mm d'écartement.

Les blessées graves étaient un jambe fracturé, un traumatisme abdominal et un polytraumatisé, dernier vraiment grave et à réanimer.

Le plus grand problème pour les pompiers et le croix rouge : le caténaire, il touchait la terre, quand un des poteaux était cassé. Ca faisait les pompiers et le croix rouge attendre.

Tous ensemble on avait la police, Croix Rouge et Arbeitersamartierbund avec médecins d'urgence, les pompiers des plusieurs communes et 3 hélicoptères du ÖAMTC (l'équivalent au Automobile Club de France) sur place, je ne trouve plus une chiffre, mais je me souviens d'avoir lu de 120 personnes environ.

Le rame debout était remise sur les voies et remorqué. la deuxième était mise à coté avec des grues spéciaux.

Pour réparer la ligne et le caténaire on estime une semaine, selon M. Stiendl, Directeur du NÖVOG. Après on espère d'avoir une circulation normale.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1177
Enregistré le: 09 09 2008 à 21:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar rail1435 » 29 06 2018 à 17:41

Oups, 57 % de survitesse, ça ne pardonne pas! :C1
On peut suspecter une grave erreur humaine ou un défaut de frein.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar CarloDiGegha » 07 07 2018 à 21:47

CarloDiGegha a écrit:La 3eme rame avait une collision avec une voiture sur une PN il y'a déjà quelques temps.


le poster dans le forum autrichien se corrigeait : ça était une groupe des vaches.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1177
Enregistré le: 09 09 2008 à 21:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar ggrexy » 11 07 2018 à 14:53

Selon mes informations, l'accident avec les vaches n'était pas responsable pour le dommage actuel de la 3eme rame. Elle a eu une collision avec un arbre tombé, causé par des vents violents. Je pense qu´ils 'agit de l´ ET1, qui était à l'atelier Laubenbachmühle à la mi-juin.

En plus, ma Galerie avec des images de la récupération d´accident est en ligne.

Image
Le dernier segment d´ET5 est en train d'être soulevé à une remorque à seuil surbaissé.

Image
Le train d´urgence attend sur le pont de Völlerndorf pendant que les grues sont au travail.

Image
L´ET6 attend sur lieux, sécurisé par la V9, avant d'être remorqué á St. Pölten Alpenbahnhof par le train d´urgence pendant la nuit.

Image
Le wagon milieu a été soulevé après avoir été extirpé d'un mât caténaire déchu

Cordialement, Markus
Avatar de l’utilisateur
ggrexy
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 12 2012 à 08:46
Localisation: Vienne

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar rail1435 » 11 07 2018 à 17:37

Les dégâts sont très étendus! #B7
La voiture centrale du train renversé devra probablement être reconstruite complètement chez Stadler, tant elle est déformée.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar filotrans » 17 07 2018 à 16:10

Bonjour,
Suite à l'accident du Mariazellerbahn le 26 juin 2018, deux rames Himmelstreppe ont été gravement endommagées. Afin de respecter le services malgré les deux rames manquantes, les mesures suivantes sont prises:

1. Tous les trains seront assurés en unité simple jusqu'à nouvel ordre. Les formations en doubles rames ne peuvent pas être utilisées en raison de l'absence des deux ensembles accidentés.

2. Aux heures particulièrement chargées, un bus viendra en renfort au train prévu, afin de répondre à la demande de transport

3. En outre, un train de St. Pölten à Mariazell sera programmé à 9h37 les samedis, dimanches et jours fériés.

4. Afin de renforcer la flotte de véhicules, une automotrice diesel de la Citybahn Waidhofen et de la Waldviertelbahn seront utilisées en août et en septembre respectivement, afin de soulager le matériel encore disponible.

5. Si nécessaire, le train nostalgique Ötscherbär le dimanche avec la locomotive électrique historique sera aussi utilisé

6. En outre, le train nostalgique électrique Ötscherbär a maintenant le même tarif que le Himmelstepppe.

Le montant estimé des dommages sera déterminé en septembre après l'inspection par le fabricant des rames mais, il faut s'attendre à un montant de plusieurs millions.

L'enquête sur la cause exacte de l'accident est menée par le ministère public et l'organe d'enquête du BMVIT et est toujours en cours.

D'après le NÖVOG
Fil
filotrans
 
Messages: 544
Enregistré le: 27 06 2006 à 20:06
Localisation: LYON

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar filotrans » 07 08 2018 à 12:44

Fil
filotrans
 
Messages: 544
Enregistré le: 27 06 2006 à 20:06
Localisation: LYON

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar Ae4/7 » 07 08 2018 à 18:14

Ayant vécu (ou plutôt subi) encore cette année le comportement routier en Autriche, je ne suis guère étonné - du grand n'importe quoi...
Ae4/7
 
Messages: 142
Enregistré le: 18 08 2014 à 12:03

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar CarloDiGegha » 07 08 2018 à 21:53

Dit diplomatiquement, les Autrichiens conduisent très dynamiques et sportives... A mon avis il y'a deux raisons: un code routière qui partage la culpabilité trop suivant et le laxisme au niveau des contrôles.

Pour l'accident sur le Waldviertler Bahn : l"autorail est HS pour quelque mois, la conductrice de la voiture est décédée.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1177
Enregistré le: 09 09 2008 à 21:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar Tyrphon » 09 08 2018 à 11:45

Moi qui pensais que seuls les Français (et les latins) conduisaient comme des ...

Mais les Autrichiens sont peut-être les méridionaux de la Germanie!

(Franchement, je préférais la polémique que nous avions eue pour savoir qui, des Français ou des Autrichiens, avait la meilleure cuisine! :rod_mdr2 )
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar filotrans » 09 08 2018 à 13:13

Je pense que quel que soit le pays, il y a des conducteurs qui ont perdu tout sens du respect du code de la rue et des autres en particulier....
J'ai effectué un petit tour en Norvège début juillet,
et même dans cette région pourtant réputée pour
de civisme, j'ai vu quelques "furieux" de l'accélérateur hélas.....
Fil
filotrans
 
Messages: 544
Enregistré le: 27 06 2006 à 20:06
Localisation: LYON

Re: Informations et nouveautés sur le Mariazellerbahn

Messagepar Eric binamé » 09 08 2018 à 15:25

Tyrphon a écrit:Moi qui pensais que seuls les Français (et les latins) conduisaient comme des ...

Mais les Autrichiens sont peut-être les méridionaux de la Germanie!

(Franchement, je préférais la polémique que nous avions eue pour savoir qui, des Français ou des Autrichiens, avait la meilleure cuisine! :rod_mdr2 )


Tu n'as pas du rouler beaucoup dans le monde pour penser ça.
Je reviens d'Ukraine. Je te laisse imaginer certains comportements.
Même les Japonais qui pourtant respectent tout se foutent éperdument d'un truc, la vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1110
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brisso 32, FRANCOIS19 et 16 invités